Afficher un message
 
Vieux 29/03/2020, 21h59
Totor Totor est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 4 479
Par défaut

Citation:
je l'applique dans mes relations amicales et familiales. A partir de ce moment là je me vois mal ne pas l'appliquer au sein du couple, mais c'est ma matrice, c'est comme ça que je fonctionne
Du coup quand t'as des amis, tu refuses de t'en faire d'autres?

Citation:
Je parlais de fidélité au sens large mais dans le contexte du couple donc sexuel et émotionnel.
Pour moi ce qui est important c'est la fidélité des sentiments et emotionnel.. Le sexe on s'en fou.. Si t'arrives à dissocier ...

Citation:
Mais peut être est il important de mettre cela en perspective avec la notion de fidélité, d'engagement au sens large ? Une personne a fait une remarque très intéressante sur la société d'aujourd'hui basé sur l'abonnement sans engagement, il pleut aujourd'hui des offres dont l'engagement ne fait plus partie de l'équation, un monde de surabondance.
L'offre est énorme et nous avons l'embarras du choix alors pourquoi choisir ?
Pour moi si la majorité des couples se separent, c'est justement car les gens sont trop bridé... Se privent.. Et au bout d'un moment ils craquent et ca pete...

Il y a quelques années, je rejoins un pote et on part rejoindre un couple de pote à lui... J'avais une copine à l'époque, et le mec me dit, elle t'a laissé sortir sans elle? Ca m'a fais halluciné, un couple c'est pas une prison serieux.. Alors là c'est un cas un peu extrème ( quoique) mais tu vois l'idée...

Citation:
On nous apprends d'ailleurs maintenant qu'un enfant n'aurait plus besoin d'une mère et d'un père.
Une connerie sans nom

Citation:
Maintenant ce qui m'intéresse c'est l'impact sur la solidité et la pérennité du couple, est ce qu'un couple se portera mieux après cette épreuve, l'amour que les deux personnes se portent sera t'elle entachée pour le restant de la relation et la confiance peut-elle être retrouvée ? C'est possible dans une minorité de cas mais je ne pense pas que ce soit applicable à la majorité. De ce que j'ai pu observé chez les couples qui l'ont accepté, ça laisse une cicatrice.
Déjà dans les couples "traditionnelles" si tu vas voir ailleurs, les erreurs ca arrive, il faut surtout pas le dire... Les gens qui le disent c'est pas de l'honnetete etc.. C'est juste pour soulager leurs consciences.. T'as merdé, tu dois pas le faire reposer sur l'autres personnes... Ca n'a vraiment aucun interet d'en parler, tu vas faire souffir la personne, tu prends le risque de te faire larguer.. Ou comme tu dis la confiance est baisé, meme si vous restez ensemble, elle te fera plus confiance et tu seras fliquer... Du coup l'interet?

Alors que si elle le sait pas, la vie continu.. Juste toi et ta concience.. Mais c'est ton problème, car c'est toi qui as merdé...
__________________
Si au bout de 5 verres elle est toujours moche change de cible...

Vous rigolez parce que je suis différent, moi je rigole parce que vous etes tous pareils.
Réponse avec citation