Afficher un message
 
Vieux 29/03/2020, 16h58
tropics85 tropics85 est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: février 2020
Messages: 114
Par défaut

On rentre dans un débat que je trouve vraiment très intéressant, il le serait encore plus si d'autres personnes du forum veulent s'y joindre.

Nous éloignant quand même du sujet initial, je vais essayer de rentrer toujours dans le cadre de cette histoire pour garder cette valeur ajoutée à ce sujet plutôt que de rentrer dans du hors sujet et perdre tous ceux qui reprendront le sujet à 0.

Citation:
Envoyé par Péitho Voir le message
Je suis entièrement pour développer une "vision", je ne parlais que de ça après m'être intéressé à Burns (un politologue qui a travaillé sur le leadership transformationnel). Selon moi cette vision doit être plus forte que la possibilité d'accès au vagin, ni altérée par quelque chose d'aussi simple que la beauté. Burns dit que la vision dépasse nos propres besoins en tant qu'individu.
Je vais essayer d'être le plus direct possible n'y vois pas une trace d'agacement de ma part, tu nous fais part de choses purement théoriques, l'étude psychologique ne s’arrête pas qu'à une étude d'un professionnel ou de la mise en opposition de deux études avec un résultat contraire, il faut également prendre en compte son expérience personnelle pour définir sa propre opinion.

Par ce que tu viens de montrer, il est strictement impossible d'être impartial à la beauté physique, à l'écoute de ses pulsions sexuelles, de ses sentiments, etc... Cette "vision" que tu nommes est dans la réalité l'ensemble de tout cela.

Citation:
Envoyé par Péitho Voir le message
J’essayais d'expliquer pourquoi dans le contexte actuel, penser être unique parce qu'on se croit dans le camp des gentils ne mène qu'au ressentiment. S'énerver parce qu'une fille ne souhaite ni le couple ni la séparation n'a rien à voir avec la vision. La vision c'est comprendre pourquoi elle ne se calque pas sur notre propre schéma de pensée.
Là encore je vais apporter ma contradiction, car je ne suis absolument pas d'accord avec tes arguments.

Je ne suis pas unique parce que je suis dans le camp des gentils, mais parce que je suis moi, par mon physique, ma personnalité, mes qualités, mes défauts, mes joies, mes peurs, mon intelligence, mon humour et même si cela doit me faire rentrer dans le "camp des gentils", cela fait toujours de moi quelqu'un d'unique, simplement par le fait que je me suis construit sur le terrain et non pas via des livres et résonner tel un algorithme.

Citation:
Envoyé par Péitho Voir le message
Donc tu serais unique et souhaiterais que tout le monde se comporte comme toi ?
Détrompe toi ça n'est pas si absurde pour moi, c'est du solipsisme. Conséquence pour moi du concept d'intersectionnalité de plus en plus répandu qui fait que le nombre d’oppressés tend vers le nombre d'individus.
Intéressant ce concept de solipsisme, effectivement après quelques recherches cela me correspond bien.

Cela ne veut pas forcément dire également que je n'apprends pas de mes expériences et que ma pensée est toujours fausse, loin de là

Citation:
Envoyé par Péitho Voir le message
Tu fais à peu près comme tout le monde. Des garçons qui prônent leur droitesse pour justifier l'attachement c'est très très courant ici.
Je ne cherche absolument pas à justifier mon attachement, si je dois justifier quelque chose indirectement ce sont mes interrogations et mes peurs, mon attachement est venu comme il est venu et je ne cherche absolument pas à la justifier ici, encore moins par ma vision de la droiture entre individus.

Citation:
Envoyé par Péitho Voir le message
Tu ne comprends pas ce qu'est l'expression indirecte d'une valeur. Ce n'est pas parler de sa voiture ou sa maison. C'est être indépendant, ne pas se positionner comme oppressé, ni comme serviteur.
Encore une fois tu avances des choses théoriques, rien de concret, car cela ne résulte pas d'un dialogue ou de comportement physique, être indépendant ne peut être montré c'est quelque chose qui n'appartient qu'a soi et la seule indépendance qu'une autre personne peut voir c'est celle financière et de logement.

Citation:
Envoyé par Péitho Voir le message
Une très jolie fille a accès à tout, quand elle rencontre quelqu'un qui ne lui accorde pas de privilèges, elle le considérera comme une personne de valeur. Elle agira donc différemment, elle répondra aux messages par exemple. L'important étant pour moi de vraiment s'élever, et ne pas travailler uniquement sur la communication (ne pas faker cette valeur).
Ici ma contradiction est simple, dans le monde du travail si tu te comportes avec ton patron comme s’il ne l'était pas, tu penses qu'il va t'adorer et te considérer comme quelqu'un de valeur ? Cela s'applique aux femmes aussi, si elles sont belles, elles le savent et jouer ce jeu de "tu es une personne lambda" ça fonctionnerait que quelques jours et uniquement si tu lui plais déjà fortement physiquement.

Faire ressentir à quelqu'un qu'il est particulier peut également te considérer comme quelqu'un de valeurs aux yeux des gens, dans le management on apprend toujours en tant que manager de mettre en avant toutes les personnes de son équipe pour qu'il se sente bien et une personne à part entière dans l'équipe.


Citation:
Envoyé par Péitho Voir le message
C'est quoi ce que tu ES en opposition à ce que tu VIS ? Genre tu as des émotions et ça fait de toi quelqu'un d'unique ? Tu es tellement beau à l'intérieur qu'un jour forcément une fille le verra ?
Aucune opposition ici, cependant ce que je vis n'a rien à voir avec ce que je suis et c'est le cas pour tout le monde, bien sûr que j'ai des émotions et des réactions qui fait que je suis unique, comme tout le monde en soit.
Dans mon histoire au final ce qu'elle vit passe en second plan, c'est elle qui m'intéresse.

Citation:
Envoyé par Péitho Voir le message
,Mais l'essentiel et d'éviter les projections, et de se baser sur les faits. De ne pas s'emballer plus que nécessaire et voir la relation à sa juste valeur, y aller étape par étape, être conscient que nous n'agissons pas sur les mêmes schémas de pensée et que ceci implique des contraintes.
Je pense que ta phrase résume entièrement ce que je dois travailler, comprendre que nous n’avons pas les mêmes schémas de pensée et que des contraintes peuvent venir, cependant en aucun cas je changerais ma personne pour rentrer dans le même schéma de pensée de l'autre, si ça ne passe pas c'est que nous ne sommes pas faits pour être ensemble, c'était le cas ici, j'ai fait des efforts, dans un premier temps sans lui dire, puis une fois les choses au claires elle ne voulait pas faire ces efforts également, d'ou la fin de cette histoire.

Simplement je me pose encore des questions assez simples et je pense que seules les femmes peuvent apporter un axe de réponses plus ou moins correct :

- Est-elle consciente des efforts que j'ai faits pour m'adapter à elle ?

- Elle sait à quel point j'avais des sentiments pour elles ? Inconsciemment ? Si oui, quand vous voyez un homme qui fait des efforts sur sa personne pour lancer une relation avec vous, ça vous fait peur ? Vous comprenez après ce que vous auriez pu avoir de lui ? Avec des regrets ?

- Si vous voyez qu'il est à fond sur vous et que ce n’est pas réciproque comment vous réagissez par rapport à lui ? Vous faites comme si vous n'avez pas compris, vous prenez ce que vous avez à prendre sans prendre en compte ses sentiments ?
Réponse avec citation