Discussion: Totalement perdu
Afficher un message
 
Vieux 28/03/2020, 18h19
Avatar de Péitho
Péitho Péitho est connecté maintenant
Master
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 1 714
Par défaut

Citation:
Envoyé par T.bsq Voir le message
Pourquoi difficile?
Car je connais mal l'autisme (je ne suis pas médecin), que les symptômes sont hétérogènes. Que les TSA sont des troubles de la communication, altération des interactions sociales et anomalies comportementales. Ça concerne directement les skills qu'on essaie souvent de développer en temps que séducteur.

Le frère de ma copine est autiste et a beaucoup d'humour. Le problème c'est que personne ne rit. En ayant identifié l'humour comme d'importance première, il n'arrive cependant pas à le maîtriser. Ce qui le faire rire lui, c'est pas forcément ce qui fait rire tout le monde. Par ailleurs il part très vite dans des conversations techniques poussées sur certains sujets (genre informatique). Moi je peux suivre et j'aime bien aller loin dans un sujet, mais pour la plupart et notamment en séduction, c'est déconseillé.

Disons que c'est difficile de capter les subtilités des dynamiques sociales en écoutant des séducteurs théoriser (qui considèrent beaucoup de détails comme acquis).

Je dirais qu'il faut d'une part que tu essaies de comprendre les dynamiques sociales et leur subtilités, d'autre part que tu te diriges vers les personnes avec qui tu sens que quelque chose est possible. Des bonnes conversations, du rire mutuel...etc Surtout si t'es fort dans certains domaines, les gens passionnés passeront au dessus de ta singularité. Partager ses passions c'est peut-être une piste, mais qui ne vaut pas grand chose étant donné que je ne connais pas l'autisme.

Dernière modification par Péitho ; 28/03/2020 à 18h27
Réponse avec citation