Afficher un message
 
Vieux 28/03/2020, 12h09
Avatar de Péitho
Péitho Péitho est connecté maintenant
Master
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 1 694
Par défaut

Citation:
Je pense l'exact inverse des deux dernières phrases.
Je pense que c'est en prenant le courage de suivre sa vision au maximum [...] que l'on devient véritablement fort même si cette vision nous ramène à l'échec.
Je suis entièrement pour développer une "vision", je ne parlais que de ça après m'être intéressé à Burns (un politologue qui a travaillé sur le leadership transformationnel). Selon moi cette vision doit être plus forte que la possibilité d'accès au vagin, ni altérée par quelque chose d'aussi simple que la beauté. Burns dit que la vision dépasse nos propres besoins en tant qu'individu.

J’essayais d'expliquer pourquoi dans le contexte actuel, penser être unique parce qu'on se croit dans le camp des gentils ne mène qu'au ressentiment. S'énerver parce qu'une fille ne souhaite ni le couple ni la séparation n'a rien à voir avec la vision. La vision c'est comprendre pourquoi elle ne se calque pas sur notre propre schéma de pensée.

Citation:
Je ne pense pas que chercher à détruire ses convictions profondes soit pertinent. Cela revient à annihiler arbitrairement sa propre essence.
Si il y a bien une chose à démonter sur un site de séduction, c'est la pensée "niceguy" souvent caractérisée par beaucoup d'investissement donc d'attachement, suivi de la déception et du ressentiment.

Citation:
Bien sûr que oui je suis unique, par ma personne, mais également par mes réactions qui sont très souvent non conventionnelles, je suis direct et droit en toute circonstance et il est vrai que j'attends des autres qu'ils se comportent de la même façon.
Donc tu serais unique et souhaiterais que tout le monde se comporte comme toi ?
Détrompe toi ça n'est pas si absurde pour moi, c'est du solipsisme. Conséquence pour moi du concept d'intersectionnalité de plus en plus répandu qui fait que le nombre d’oppressés tend vers le nombre d'individus.

Par ailleurs si autant de garçons ont du mal à comprendre le déséquilibre, c'est qu'ils ont été biberonnés au concept d'"équité" ou de symétrie des genres, alors que la sélection féminine opère en dehors de ces concepts, ou que la discrimination positive est impossible dans ce domaine. Genre 80% des filles forcées d'être en couple avec des garçons tirés au sort

Citation:
Je ne comprends pas bien, le fait d'avoir des sentiments pour une fille et de vouloir aller plus loin ne fait pas de moi quelqu'un d'unique ?
Non ?

Tu fais à peu près comme tout le monde. Des garçons qui prônent leur droitesse pour justifier l'attachement c'est très très courant ici.
L'amour inconditionnel ça vient souvent des garçons.

Citation:
Triste réalité, ma valeur je l'exprime via ma personne qui est composée de bonnes choses, de moins bonnes choses, de joie et de peur, c'est un ensemble, quel est l’intérêt de simuler une vie parfaite ?
De plus j'ai une bonne situation à mon âge, beaucoup d'amis une vie bien remplie, mais aucune envie d'en parler avec une femme ou de mettre ça en avant
Tu ne comprends pas ce qu'est l'expression indirecte d'une valeur. Ce n'est pas parler de sa voiture ou sa maison. C'est être indépendant, ne pas se positionner comme oppressé, ni comme serviteur.

Une très jolie fille a accès à tout, quand elle rencontre quelqu'un qui ne lui accorde pas de privilèges, elle le considérera comme une personne de valeur. Elle agira donc différemment, elle répondra aux messages par exemple. L'important étant pour moi de vraiment s'élever, et ne pas travailler uniquement sur la communication (ne pas faker cette valeur).

Citation:
je préfère parler de ma vraie personne, car je cherche une personne qui m'aime pour ce que je suis et non ce que je vis.
Dans cette phrase est concentré pour moi tout ce qui cloche.

C'est quoi ce que tu ES en opposition à ce que tu VIS ? Genre tu as des émotions et ça fait de toi quelqu'un d'unique ? Tu es tellement beau à l'intérieur qu'un jour forcément une fille le verra ?

Pour moi vivre c'est être.
Je ne pense pas qu'une femme t'aimera parce que tu l'aimes ou parce que tu te dis droit et juste. Mais plutôt parce que tu n'as pas besoin d'elle en premier plan, que tu as une puissance de feu, des choses qui t'animent et qui dépassent tes propres besoin. De l'ambition, de l'influence, et une capacité d'adaptation.

Bien sûr dans une relation longue on finit par être vulnérable, mais ce n'est pas grave car notre compagne l'est aussi. Le tout est que notre essence ne soit pas la partenaire en question, car elle aussi doit évoluer.

Citation:
Déjà en temps normal c'est proche de l'impossible (sauf michto ou mec 9/10), mais dans ma situation encore moins, cela revient à ce que j'ai déjà dit sur la situation des femmes aujourd'hui est confirmé par sene, elles sont effectivement dans l'abondance et c'est toujours au mec de faire l'investissement supplémentaire que la femme ne fera jamais pour cette raison.
C'est le constat d'un déséquilibre, qui n'est pas encore chez toi traduit par un changement de comportement. Par ailleurs il me semble possible de déplacer une fille, même si je reconnais que c'est bien plus difficile. Une fille intéressée est capable de plein de choses (cf derniers posts de Senechat).

Citation:
Bien résumé, mais ça indique ici qu'il faut toujours que ce soit la fille qui prouve avant que l'on puisse ressentir quelque chose, les sentiments viennent comme ils arrivent ou est le naturel à attendre que la fille soit folle de toi pour s'ouvrir ? On s'ouvre sans contrôler tout cela sinon ça nous résume à être des robots.
Face à ce déséquilibre c'est selon moi la meilleure méthode.
Mais l'essentiel et d'éviter les projections, et de se baser sur les faits. De ne pas s'emballer plus que nécessaire et voire la relation à sa juste valeur, y aller étape par étape, être conscient que nous n'agissons pas sur les mêmes schémas de pensée et que ceci implique des contraintes.

Par ailleurs je pense que le déséquilibre n'est pas le même en fonction de l'âge. Il est tout a fait possible pour un homme de renverser le déséquilibre après 30 ans.

Dernière modification par Péitho ; 28/03/2020 à 13h31
Réponse avec citation