Afficher un message
 
Vieux 27/03/2020, 22h01
Avatar de AlexandreDeMacedoine
AlexandreDeMacedoine AlexandreDeMacedoine est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: août 2014
Messages: 1 804
Par défaut

Je souhaite rebondir là dessus :

Citation:
D'après tes posts tu sembles avoir pointé un déséquilibre, mais tu n'es pas encore prêt à agir en fonction, c'est à dire de démolir ta vision romantique des relations, et d'être capable de ne rien ressentir de superflu (percevoir la relation a sa juste valeur). Etre lucide et juger en terme de coûts/bénéfices permet d'éviter la tristesse, le désarroi, le ressentiment.
Citation:
Ne pas aller à l'étranger si tu penses que ça ne vaut pas le coup ou si tu penses que ça peut te plonger dans une période de déprime.
Je pense l'exact inverse des deux dernières phrases.
Je pense que c'est en prenant le courage de suivre sa vision au maximum, bien sûr ne évitant les véritables risques objectifs (physiques, légaux, etc. la "déprime" ne fait rien si elle n'en est pas une vraie, au contraire elle créé) que l'on devient véritablement fort même si cette vision nous ramène à l'échec.

Je ne pense pas que chercher à détruire ses convictions profondes soit pertinent. Cela revient à annihiler arbitrairement sa propre essence.

Ceci étant dit, je te rejoins sur le fait qu'il est quand même dangereux de rester dans son monde. Pour cela il faut garder à l'esprit les visions complémentaires voire inverses. Quitte à subtilement les appliquer petit à petit.

On ne peut pas dans les choses qui touchent aux sentiments être dans l'évitement et juguler les incendies par la raison. Cela mène à une impasse. Les changements se font quand il sera prêt mais en effet une bonne critique rétrospective est importante.
Réponse avec citation