Afficher un message
 
Vieux 27/03/2020, 16h54
Avatar de Péitho
Péitho Péitho est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 1 714
Par défaut

Ma vision est surement un peu dure et je ne te demande pas d'y adhérer
D'après tes posts tu sembles avoir pointé un déséquilibre, mais tu n'es pas encore prêt à agir en fonction, c'est à dire de démolir ta vision romantique des relations, et d'être capable de ne rien ressentir de superflu (percevoir la relation a sa juste valeur). Etre lucide et juger en terme de coûts/bénéfices permet d'éviter la tristesse, le désarroi, le ressentiment.

Citation:
Pseudovaleurs ?
J'appelle ça des pseudo-valeurs car elles naissent d'un déséquilibre. Il s'agit donc pour moi davantage de peurs que de valeurs. Elles seraient remises en question si tu étais une jolie femme, ou si tu faisais partie des hommes qui communiquent le plus rapidement leur valeur.

Citation:
ce qui fait que je suis unique
C'est bien le problème, que tu penses être unique et pas comme 80, 90% des hommes. L'unicité c'est pas de vouloir être en couple ni de souhaiter que les filles nous parle en toute franchise.

"le couple ou rien" du point de vue évolutionniste c'est comme le mariage : un contrat qui retire la femme du marché... Car ton but est bien de d'obtenir l'exclusivité. Mais en échange de quoi ? Traditionnellement c'était la protection, l'accès aux ressources. Aujourd'hui c'est plus ambiguë car la masculinité est reconstruite, car les femmes ont bien sûr le droit de rester sur le marché, car nous sommes en concurrence sur un territoire bien plus large.

Ce qui fait qu'une femme fera des efforts, ce qui peut te détacher des 80, 90% c'est bien l'expression de ta propre valeur et non de tes peurs (globalement des ressources qui prouve que tu es apprécié et sais t'en sortir en société). L'expression indirecte étant pour moi ce qu'il y a de plus naturel. Par exemple : ne pas parler différemment à une très jolie fille, ne pas être asservi par la beauté. Ne pas aller à l'étranger si tu penses que ça ne vaut pas le coup ou si tu penses que ça peut te plonger dans une période de déprime. Y aller si tu as envie de baiser et parce que tu sais que ça va te rebooster pour la suite, et ce même si la relation ne continue pas.

Citation:
Sur-investissement, là encore je ne te suis pas, si je n'avais jamais fait le déplacement on ne serait probablement jamais vu, parfois il faut savoir faire un effort pour forcer le destin, surtout avec les contraintes de distance, mes moyens me le permette, ce qui n'est absolument pas le cas pour elle, si elle les avait serait-elle venue ?
Si tu as fait le déplacement, qu'est ce qui empêcherait une fille de le faire ?
Précisément ce dont on vient de parler, le fait qu'elle est dans l’abondance. Le seul moyen de déplacer une fille serait donc d'avoir assez de valeur pour la convaincre de se déplacer, ce qui aujourd'hui est très difficile du fait qu'on soit en concurrence, dans ton cas sur un marché qui dépasse les frontières (SDR).

Tu devrais selon moi simplement être conscient du déséquilibre, que tu y vas parce que tu as envie de coucher, en sachant que la relation est bancale et que tu as choisi un réseau social synonyme de concurrence. Y aller en connaissance de cause et pour ton bien.

Citation:
Tu dis que c'est trop tôt, pour elle peut être, mais pour moi j'étais prêt, comme dit par sene pour certaines personnes les messages ne valent rien, pour moi une conversation par message = une conversation réelle, je parle par rapport à mes paroles et mon investissement.
Il serait plus prudent de considérer une relation à sa juste valeur.
Un KC = un KC
Un FC = un FC
Le tout multiplié par le nombre de kilomètres et on obtient... quelque chose pour quoi tu ne dois pas t’investir plus que pour aller baiser, et seulement si c'est bénéfique.

Une étape bien plus lointaine serait :
Une fille qui fait des efforts, qui prouve son amour à de multiples reprises = une fille pour qui tu peux ressentir des choses. Une fille avec qui tu peux envisager d'être en couple.

Dernière modification par Péitho ; 27/03/2020 à 18h06
Réponse avec citation