Afficher un message
 
Vieux 27/03/2020, 13h24
tropics85 tropics85 est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: février 2020
Messages: 114
Par défaut

Salut, je vais avoir besoin de certains éclaircissements

Citation:
Envoyé par Péitho Voir le message
Le soucis c'est qu'en découvrant le déséquilibre tu n'agis pas encore en conséquence. Tu t'agrippes à des pseudovaleurs pour justifier ton ressentiment. "elle devrait au moins me le dire clairement" (sous entendu après ce que j'ai fait pour elle), "relation de couple ou rien", (croire en quelque chose de sérieux malgré les contraintes évidentes ou la fragilité de la relation) "elle a vécu des trucs difficiles et ne va pas bien" (sur-analyse).

Pour retrouver l'équilibre il faut agir en fonction : pas de sur-investissement, pas d'espérance, pas de sur-analyse.
Pseudovaleurs ? Ou simplement ses propres valeurs et je pense qu’il n'y a rien de plus respectable de s'y tenir, c'est ce qui fait notre propre personnalité parmi les autres.

Il y a deux mois j'ai rencontré une femme, elle était à fond sur moi, mais moi ce n'était pas réciproque, j'ai joué aux jeux du "peut-être" pendant 1 semaine et pour respect pour elle je lui est dit que ça ne matchait pas entre nous et que je préfère qu'on coupe toute conversation.

C'est assez facile de voir si une personne est à fond sur nous donc y'a pas d'excuse pour ne pas refouler proprement, jouer avec une personne qui est à fond sur nous je trouve ça tellement glauque et encore plus de lui laisser de l'espoir quand on sait qu'il n'y en a pas.

Citation:
Envoyé par Péitho Voir le message
Le sur-investissement : Tu t'es déplacé à l'étranger. Tu veux un retour sur investissement qui consiste à croire en cette relation.
Sur-investissement, là encore je ne te suis pas, si je n'avais jamais fait le déplacement on ne serait probablement jamais vu, parfois il faut savoir faire un effort pour forcer le destin, surtout avec les contraintes de distance, mes moyens me le permette, ce qui n'est absolument pas le cas pour elle, si elle les avait serait-elle venue ?

Difficile de répondre à cette question, mais sachant qu'on ne s'était jamais vu j'ai trouvé ça normal de faire l'effort, de plus la première fois j'avais choisi ma destination pour être proche d'elle, mais durant 1 mois avant mon voyage nous avions arrêté de nous parler, donc rien de prévu entre nous.

Elle m'a recontacté pendant ma semaine (en ayant vu mes snaps que j'étais dans son pays et proche d'elle) pour que l'on se rencontre.

Citation:
Envoyé par Péitho Voir le message
L'espérance : tu en viens à demander une relation de couple. Non seulement c'est trop tôt, mais c'est peut-être aussi irréaliste compte tenu de la géographie. Tu essaies de tendre un piège en brandissant l'idée du couple, alors que tu marcherais peut-être dessus si tu avais les mêmes opportunités.
J'en viens à me demander si une relation de couple avec elle m'irait dans un premier temps, ensuite vient bien évidement mon interrogation sur ce qu'elle souhaite vraiment, si on en parle jamais c’est difficile de le savoir, au vu des contraintes je pensais qu'il serait préférable de verbaliser tout ça, tant les possibilités de se voir sont rares.

Tu dis que c'est trop tôt, pour elle peut être, mais pour moi j'étais prêt, comme dit par sene pour certaines personnes les messages ne valent rien, pour moi une conversation par message = une conversation réelle, je parle par rapport à mes paroles et mon investissement.

Forcément si pour elle les messages ne valent rien, on a que 5 jours à retenir de notre relation, sauf que de mon côté je prends les messages en compte donc je prends 6 mois pour notre relation, c'est aussi ici la raison du déséquilibre.

Citation:
Envoyé par Péitho Voir le message
Sur-analyse pour ne pas voir l'évidence : sa précédente relation était peut-être difficile, mais vis à vis de toi il s'agit d'excuses pour éviter les sujets qu'elle ne souhaite pas aborder, ou justifier un comportement plus libre vis à vis de ses relations quand toi tu t'emballes. (elle ne justifierait peut-être pas si tu ne posais pas les questions)
Elle est venue aborder le sujet de son ex et des relations la première fois que l'on s'est vu, en première, je l'ai laissé parler et j'ai retenu, j'ai pensé que le fait qu'elle m'est parlé de ça alors que je ne lui en avais jamais parlé, ni même parler de relation à cette époque (notre première rencontre) voulait simplement dire qu'elle serait peut être intéressé pour quelque chose, mais qu'il fallait que je sache que ça n'allait pas être facile, car elle n'est pas dans une bonne période.

Sache juste que c'est elle qui est venue me parler de son histoire difficile, du fait qu'elle ne sait pas si elle pourrait relancer une relation maintenant (lors du premier week-end) et du fait qu'elle ne voulait pas de relation pour l'instant et de son comportement actuel (lors du second week-end), à aucun moment avant je n'avais aborder ces sujets, c'est venu d'elle à chaque fois.

Alors oui après cela c'est probablement la que j'ai mal interprété et pensais qu'elle me laisser potentiellement une porte ouverte et j'ai fait "l'erreur" des deux messages suicides, mais elle est à l'initiative de ces sujets.

Citation:
Envoyé par Péitho Voir le message
Ce que je veux dire c'est que si il y avait une infime chance, il aurait fallu agir d'une manière bien différente.
Après t'avoir donné plus de détails, j'aimerais bien que tu me dises comment j'aurais du procéder, bien que je ne regrette pas ce que j'ai fait, car j'étais moi-même et j'ai voulu obtenir des réponses de sa part pour répondre à mes interrogations, mais j'entends souvent qu'il faut juste ne jamais la relancer, faire comme s’il n'y avait rien eu et faire sa vie sans penser à elle et à ce moment-là c'est elle qui pourrait revenir.

Je trouve ça tellement triste pour les gens qui se comportent comme ça, à la limite des machines sans sentiments, il y a bien évidemment un équilibre à avoir dans ses sentiments, mais se comporter comme ça dans le cadre de mon histoire, j'aurais totalement dénaturé ma personnalité et je n'aurais pas était moi-même.

Je pense que si on me dit que les chances aurait étaient plus importantes en me comportant comme ça, lui procurer cette flamme et son intérêt envers moi, je ne l'aurais jamais fait, car ce n'est tout simplement pas moi.

Dans le monde actuel ou toutes les relations se construise de la même façon et/ou tous les hommes se comportent de la même façon, je veux encore garder ce qui fait que je suis unique, bien que je suis prêt à m'adapter dans certaines situations, c'est pour cela que je suis ici et que je demande plus d'explication.
Réponse avec citation