Afficher un message
 
Vieux 26/03/2020, 20h44
Pannogel Pannogel est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 279
Par défaut

Citation:
Envoyé par JC Voir le message
Pour répondre à ta question,
merci pour ton CV au passage, maintenant on connaît même ton salaire, que tu touches une participation, et que tu fais des weekends dans Villas de malades !
Lol tu parles de carrières, ça fait combien de temps que tu bosses ?
"Ouai j'ai bossé dans une grosse boite du CAC 40" > détail inutile surtout dans ce poste, mais tu l'as placé, bien joué pour lEGO.
Au final, et depuis tes anciens messages, tu écris des paragraphes et des paragraphes, mais on ne te connais pas vraiment. On apprends seulement des choses matérielles.
que t'as fait des stages, bla bla
Salut JC, tout d'abord je te prie de m'excuser dans la mesure où visiblement j'ai mal amené mon message.
Je me suis donc permis dans la citation de "regrouper les arguments qui vont dans le même sens" et d'y répondre
Quand je parle de boite prestigieuse dans lesquelles j'ai pu bosser / ou je pourrais bosser c'est plutôt en opposition à la boite où je suis actuellement qui même si mon boulot est intéressant dispose d'une réputation / éthique très douteuse et qui rémunère très mal les gens.
C'est pas tellement un : je me la pète parce que je suis au top, je suis plutôt dans le cas inverse puisque à l'heure actuelle je suis toujours dans cette boite là.
Aussi, si je parle "autant d'argent" ce n'est pas tant que 'j'aime ca", c'est plutôt que je me pose la question (pour moi le temps c'est une ressource comme l'argent) de changer de boulot ou pas ; peut être pour un truc moins intéressant mais qui rapporterait plus et investir ce différentiel dans du lifestyle.
Mea culpa, j'aurais du aller au bout du raisonnement.

Si j'ai résumé ma "vie / CV", appelle cela comme tu veux, c'est pas pour postuler sur Art de Séduire , mais juste donner un cadre, un contexte où j'ai vécu des situations et notamment avec des filles. Tout le monde ne me connait pas donc c'est une façon de me présenter (peut être malhabile pour toi j'en conviens).
En tout cas, à ton interrogation : "on ne te connait pas vraiment", saches je n'aurai aucun problème à répondre à tes/ vos questions
En espérant que tu comprennes le bien fondé de ma démarche .


Citation:
Envoyé par JC Voir le message

Qu-est ce qui ne va pas dans ton "niveau de sarge" ?
TROP d'EGO renforcé par des choses matérielles, dont les meufs (pas michto) n'en n'ont rien à battre ! Qui cache une confiance en soit basse, et une estime de soi basse aussi.


En soit on s'en branle ! nan ? et les filles s'en branle. Si tu nous en parles ça m'étonnerait que tu l'étales aux filles.


bah nan, ça implique seulement de savoir draguer aux bons endroits. Tu vas gagner plus, mais dans ta tête ça restera pareille.
Je comprends le sens de ton argument, mais si je puis me permettre c'est plutôt l'inverse qui se passe et vraiment de bonne foi.
Il manque peut être un mot dans ta phrase : "si tu nous en parles, ca m'étonnerait (PAS) que tu l'étales aux filles.
Justement, non, vraiment crois moi bien que je n'utilise pas cet argument pour sarger et que justement l'argument du TROP d'EGO renforcé par des choses matérielles ne peut s'appliquer puisque JUSTEMENT, je suis très loin de vivre dans l'oppulence (on me propose un meilleur salaire oui, mais pour l'instant je suis tj à mon salaire de départ, qui à Paris est loin de permettre des grosses grosses folies et c'est peut être aussi ca, le problème).
C'est pour ca que je parle "autant d'argent", c'est que sincèrement je me dis, tiens gagner le salaire qu'on me propose, est ce que même si ca me fait bosser peut être plus ou plus de stress, ca vaudrait pas le coup pour investir dans du lifestyle ?

Je vois l'argent comme un moyen pas une fin, demain je suis millionnaire, je profite 1 mois à Ibizza et je pars dans un fjord en Norvège, faire des études toute ma vie .
Citation:
Envoyé par JC Voir le message
AhHH le fameux passage des excuses. OUI le fait que ton niveau de sarge est moins élévé, c'est pas de ta faute ! ça vient pas de toi of course, ni de ta personnalité. C'est connu, les gens qui bossent n'arrivent plus à chopper.
Bah justement, je veux pas être méchant, mais je trouve pas que globalement, ca doit de jolies filles en fait, c'est tout l'objet de mon propos

Citation:
Envoyé par JC Voir le message
La partie espoir. Ces meufs ne veulent pas coucher avec toi.
On est COMPLETEMENT d'accord.
C'est juste que pour l'une c'est effectivement une fille qui m'avait recalé et l'autre, bah bêtement c'est ma collègue HB, de mon age, très très jolie et avec qui je suis H24 et dont je suis à 95% responsable donc bon. Son mec est riche et forcément, sans penser à elle, bah oui ca me donne envie. Enfin disons que même si on peut rapprocher ca de l'OI, je préfère la relation que j'ai avec elle (où on se chafouine, pas mal de kinos) que de me taper une HB6 où je vais m'ennuyer.
PS : je suis PARFAITEMENT conscient qu'il se passera jamais rien entre elle et moi, on est bien d'accord. Après je gagnerai comme son mec... tu me diras espoir, oui peut être mais c'est l'avis de la population. En tout cas là n'est pas le débat, je suis pas dans la même cour et surtout c'est ma collègue directe. Rideau donc. Après peut être que cette fille exerce une forme d'influence sur moi. Comme elle doit me faire envie malgré moi, bah j'ai envie d'avoir le niveau (pas forcément pour elle) mais pour son type de fille. C'est possible, t'as peut être tapé sur un truc.


Citation:
Envoyé par JC Voir le message
Mon moyen de contrecarrer tout ca : je profite encore de mes amis les quelques années ou deux (qui arrivent) et de la vie parisienne et je me fais un petit reset dans 2, 3 ans à refaire des études en Suède ou quoi d'où le fait que j'essaie de continuer mes cours (de suédois) donc avec assiduité et il faudra que j'économise donc (bah oui vivre ailleurs c'est pas gratuit) c'est ptet un budget de 12 000 euros à prévoir.

C'est un beau projet, j'aime bien les suédoises, mais si tu le fais en pensant que tu vas augmenter "ton niveau de sarge", je pense que c'est pas la solution.
Voilà
L'idée derrière c'est de me dire que en rechangeant de lifestyle, bah les choses changeront, mon niveau augmenterait et j'aurais "accès" à des filles plus dans mon style.



------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Citation:
Envoyé par Ohyeah Voir le message
Deviens potes avec des ESTPs et des ESFPs qui te motiveront à aller sarger en soirée.
Oui on est d'accord, je ne peux que te rejoindre Dommage que ma pote ESFP, HB 8,5 soit maquée et donc vie plan plan si j'ose dire parce que je l'aurai connu à sa grande époque...
J'ai un pote ESTP effectivement, mon ancien colloque avec qui je sargeais énormément à la belle époque, mais là il a un travail très prenant, il vient de larguer sa meuf mais il se sent avec les griffes un peu limées...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Citation:
Envoyé par mataud Voir le message
Je vais aller à contre courant mais non, moi c'est aujourd'hui que je suis le meilleur. D'ailleurs j'ai appliqué une maxime qui me sert beaucoup "Ne te compare qu'à ton toi d'hier" pour m'en rendre compte.

Aujourd'hui je suis propriétaire, je peux ramener qui je veux quand je veux, je gagne mieux ma vie, j'ai une plus belle voiture, j'ai fait le tri dans mes amis les plus proches et c'est exactement la même chose pour ma famille. J'ai aussi un meilleur boulot que j'ai été cherché contre tout attente.

Je suis aussi à mon top en terme de développement personnel. Plus humble, plus à l'écoute, moins impuslif beaucoup plus réfléchi. Aussi beaucoup plus cultivé, plus intéressant.
Physiquement aussi plus fin, mieux habillé, un meilleur style, une barbe mieux travaillée. Mieux dessiné aussi.

Donc forcément, c'est aujourd'hui que je suis au top niveau sarge. Les nanas que je choppais au début ou mêmes mes premières ex, je ne les regarderai même pas aujourd'hui, je m'en suis faite des plus jolies et dans des situations improbables. Je pense qu'au contraire, fin vingtaine, c'est là ou t'es le plus au top niveau sarge. Parce que c'est là ou tu te sens le mieux dans ta peau.
Finalement, t'as l'air d'aller un peu dans le sens de ce que je pense, si j'arrive à gagner plus d'argent, je peux avoir "un meilleur life style" (fringues, style, prestance sociale) quand là je galère avec un mode de consommation proche de quand j'étais étudiant mdr vu le prix des loyers certes je mange mieux (bio etc...) et je vais peut être plus loin, mieux en vacances.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Citation:
Envoyé par AlexandreDeMacedoine Voir le message

Je te donne mon point de vue d'homme de 29 ans confronté à ces problématiques et tentant de les passer humblement, avec une inconnue sur la réussite. Je crois personnellement que l'on peut à tout âge bondir plus haut, encore faut-il consentir des efforts de plus en plus importants et de plus en plus complexes. Plusieurs caps demandent de se réinventer, de dépasser un modèle à bout de souffle et donc plus motivant.
Très intéressant comme point de vue, quelles difficultés as tu rencontré, comment les as tu surmonté ?
__________________
Le game a ses raisons que la raison ignore
Réponse avec citation