Afficher un message
 
Vieux 25/03/2020, 20h53
senechat senechat est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: juillet 2016
Messages: 3 916
Par défaut

Citation:
Envoyé par tropics85 Voir le message
J'ai voulu imager la partie de respect de l'autre, pour simplifier quand on est tout seul et dans son monde (chez soi) on organise sa maison comme on veut (on fait sa vie comme on l'entend sans que d'autres personnes soient impliquées dedans).

Quand on est chez quelqu'un d'autre, on se plie à ses règles (quand une personne rentre dans le monde d'un autre, il doit s'adapter, car il n'est pas chez lui, dans son monde).

Et quand plusieurs personnes partent en vacances, chacun fait des efforts pour la vie en communauté (image d'une relation entre deux personnes qui devront faire des efforts pour s'entendre et créer quelque chose de sérieux, il est impossible de construire une relation sans effort d'un côté ou d'un autre même en cas de coup de foudre), si il ne veut imposer ses règles il part tout seul (si la personne n'est pas prête à faire des efforts alors elle ne l'impose pas au autre et ne cherche pas à partir avec d'autres personnes car connaissant son état et le résultat de cela).

C'est en tout cas ma vision des choses, bien que simplifié, mais auquel je crois.



Simple j'ai tendu la perche plusieurs fois pour lui montrer que je voulais aller plus loin, que je pouvais lui laisser le temps, elle-même me dit que ça va trop vite pour elle (et non pas que ça ne pourrait rien donner), si elle assumait avec toutes mes perches tendues elle aurait pu très bien me dire "Je t'apprécie beaucoup mais il n'y aura jamais rien de plus entre nous que des week-end", peut importe la raison les bases aurait était posées et je n'aurais pas à cogiter sur ces réponses bateaux laissant toujours la porte ouverte à une relation dans le futur.

Pour ma réflexion psychologique sur les femmes libres c'est assez simple, je connais bon nombre de femmes qui veulent uniquement du cul et qui l'assume, quand les mecs commencent à s'attacher elle les vire pour pas qu'il soufre pour rien, on sait très bien qu'une femme peut coucher avec qui elle le souhaite dans sa grande majorité pour un homme c'est beaucoup plus compliqué et logiquement il s'attache plus rapidement aux femmes qui leur montrent de l’intérêt, car situation plus rare pour lui + libido bien sûr.

Une femme ne se rend que difficilement compte du monde à l'heure actuelle pour les hommes, j'entends à longueur de temps les femmes cracher sur les hommes dans le cadre des relations, alors que pour elle le jour où elles sont prête à relancer une relation, 2 semaines après elles sont en couples, si elles ont juste envie de coucher, elle télécharge une appli et 2 jours après c'est réglé.

Pour un mec s’il n'est pas dans le top 10% il rencontrera un nombre de femmes très faible, s'attachera plus rapidement, aura peur de la lâcher pour se retrouver seul, sa vision est du coup faussée et donc mauvaise, mais c'est la situation de la grande majorité des mecs.

Petit coup de gueule envers cela je suis désolé je m'égare.



Je suis d'accord en tout point et c'est malheureusement la chose la plus difficile à accepter pour moi, question d'égo, peur de se retrouver tout seul et sentiments présents pour elle, tout cela forme mon état actuel, je suppose.
Merci pour ta clarification.

"Il est impossible de construire une relation sans effort d'un côté ou d'un autre même en cas de coup de foudre"

Donc t'en arrives à quelle conclusion avec ça?

Que peut être, elle n'a tout simplement pas envie de construire une relation avec toi. Donc, elle ne respecte pas les règles de la maison (actes).

Peut être que c'est toi qui a été chez elle et qui n'a pas respecté les règles d'ailleurs.

Oui pour ton coup de gueule, c'est bien ça (sans valider les chiffres). Il va falloir composer avec. C'est dur pour vous, c'est facile pour nous, on en profite.

Tu as raison, on aimerait tous que les meufs nous disent clairement ou elles en sont sans tourner 140 ans autour du pot. C'est relou, mais c'est comme ça. C'est codé. J'en fais aussi les frais sur un autre niveau car je suis une femme, mais rien qu'en discussion c'est une torture de FDP parfois.

Malheureusement, c'est comme ça. Pour contrer ça, il faut apprendre à lire les actes.

Elle m'a dit, elle m'a pas dit on oublie. Cette meuf tu ne la connais pas, elle peut te raconter ce qu'elle veut. La preuve. Arrêtes de te fier aux paroles.

Mec, t'es humain. Bien sur que ça touche ton égo, bien sur que t'as je ne sais quels sentiments qui traversent ton corps. Il faut les accueillir, les laisser venir pour les laisser repartir tranquillou. Le temps sera ton meilleur allié.

Tu restes encore combien de temps la bas? Juste, ne te laisses pas mourir. Si t'as besoin de parler, on est la.

Ça ne sert à rien de refaire l'histoire, ça ne changera pas la finalité. A part te faire du mal...

Dernière modification par senechat ; 26/03/2020 à 08h56
Réponse avec citation