Afficher un message
 
Vieux 25/03/2020, 15h03
tropics85 tropics85 est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: février 2020
Messages: 114
Par défaut

Permets-moi de répondre de manière aussi directe que la tienne.

Citation:
Envoyé par senechat Voir le message
Première chose, faut vraiment arrêter de penser qu'une meuf veut soit faire sa vie avec vous, soit se fout de votre gueule. Il y a une palette entre les deux.

Je ne pense pas qu'elle se soit foutue de ta gueule. C'est juste qu'elle t'aime bien, elle ne t'aime pas comme tu le voudrais, mais elle t'aime bien.
Je me suis probablement mal exprimé, mais oui y'a un entredeux, mais qui n'est pas souvent juste, elle pourrait aussi très bien se foutre de moi depuis le début.

Citation:
Envoyé par senechat Voir le message
Seconde chose, et la c'est vraiment perso, je suis le genre de personne qui ne s'accroche pas à quelqu'un car j'ai parlé avec pendant X temps. Je suis vraiment ancrée dans la réalité et pour moi, tant qu'on a rien vécu, ça représente de l'air. Tout le monde ne porte pas autant d'importance à des discussions par messages.

Pour moi c'est même le contraire, comment peut on avoir des sentiments pour une image?
Ok avec ça, chacun est différent, malgré tout on s'est quand même vu 5 jours au total et nous avons bien profité du moment, on était très proche, bien que cela soit que 5 jours je conçois, on était bien dans le concret et non la parole.

Citation:
Envoyé par senechat Voir le message
Ensuite, il faut que tu arrêtes de vouloir jouer le chevalier et surtout de traiter l'autre comme une femme en détresse.

Elle a rencontré quelqu'un, des gens...elle a certainement couché avec...ou pas. Pourquoi penser qu'elle fait cela parce qu'elle a un problème? Et si elle en avait TOUT SIMPLEMENT envie de vivre des histoires courtes?

Les femmes ne sont pas toutes des victimes des hommes hein. On peut prendre des décisions sans que ça ait un quelconque lien avec vous.
C'est ici pour moi que ce trouve le problème dans ton message, je ne vais pas lancer un débat et rester dans le cadre de mon histoire, ce complexe d'infériorité que certaines femmes ont ce n'est pas vraiment notre problème, elle fait ce qu'elle veut oui, mais quand on ajoute une seconde-personne dans l'équation y'a certaines règles et adaptation à adopter.

Chez moi j'organise ma maison comme je l'entends, quand je vais chez des amis je respecte leurs règles même si je ne suis pas forcément d'accord.
Quand je pars en vacances avec des amis, chacun fait des efforts pour trouver un équilibre, si chacun fait comme il l'entend, qu'il parte tout seul et ne demande pas de partir à plusieurs.

Partons du principe qu'elle voulait des histoires courtes, quitte à faire la personne qui ne s'occupe plus des autres, mais uniquement de soi-même, pourquoi elle ne l'assume pas ?

C'est bien beau de faire la femme libre qui ne fait pas attention aux autres et fait ce qu'elle veut quand elle veut, mais il faut assumer derrière et quand ce n'est pas le cas, c'est qu'il se trouve généralement un autre problème derrière que l'ont cache par ce type d'agissement.

Encore une fois aucun problème avec cette méthode de raisonnement, sauf que les femmes qui se comportent comme ça dans la vie de tous les jours elle l'assume.
En sachant que ça pourrait blesser les autres, pourquoi donc le cacher si elle est si libre que ça ?

Citation:
Envoyé par senechat Voir le message
Du coup, toi t'es certainement la à te dire que tu vas lui proposer de l'aide sur un problème qu'elle n'a pas.Tu te lances un challenge, tu lui inventes des besoins et quand elle ne répond pas comme tu le voudrais, tu ne comprends pas.

En fait, elle n'a pas besoin de toi et elle ne t'a rien demandé. La vérité c'est ça. De manière globale, proposer son aide, c'est bien. Faire du forcing pour proposer son aide, c'est lourd.

Et en tant que potentiel partenaire, ce n'est pas ton rôle. Il faut que tu apprennes à rester à ta place et à t'occuper de tes affaires.
On peut me reprocher beaucoup de choses, mais pas de vouloir aider les gens, tu affirmes qu'elle n'a pas de problèmes, mais encore une fois j'en doute sincèrement avec ses différents messages et ce qu'elle m'a déjà dit de vive voix, tout est dans le sujet du forum.

De plus je lui est exposé mon aide qu'une seule fois, lors d'un message suicide après notre deuxième rencontre, je lui avais dit que je savais qu'elle était confrontée à plein de problème (financier et juridique avec son ex qui a de grosses répercutions) et que je pourrais être la pour l'aider à les surmontés, je ne me suis jamais imposé et je n'ai jamais forcé avec elle.

Citation:
Envoyé par senechat Voir le message
On a l'impression que tu comptes sur son désespoir pour te mettre avec elle.
Je te trouve assez dur ici, interpréter mes sentiments et ma personnalité comme un profiteur, je suis au total opposé...

Il n'y aurait pas eu d’interrogation sur son état sentimental et son passé, très probablement que je serais déjà parti oui, ici je lui trouve toujours des excuses (à tort ou à raison) et je m"invente" une éventuelle possibilité que je réussirais à construire quelque chose avec elle, jusque là je suis d'accord, la question est "Je me voile la face sur la situation et il n'y a aucune chance que cela mène à quelque chose ?".

Citation:
Envoyé par senechat Voir le message
Pour finir, vous n'habitez pas dans le même pays. Je peux comprendre que ce soit difficile pour elle de se projeter.
Je comprends, mais si on en parle jamais comment écarter cette difficulté, sans communication je ne peux rien y faire.

Pour moi y'a 2 solutions :

- 1 : Tu as raison depuis le début, elle m'aime bien, elle fait ce qu'elle veut de sa vie, ne prête pas attention aux autres (contradictoire avec le fait qu'elle m'aime bien tu m'accorderas) et n'a absolument aucun problème et tout est clair dans sa tête, dans ce cas je perd mon temps, je m'invente des choses, elle sait que je veux plus et joue avec ça, c'est donc un manque de respect et je dois donc la supprimer et bloquer de partout pour passer à autre chose car cela ne donnera jamais rien.

- 2 : Elle a des problèmes actuellement, n'est pas prête à relancer quelque chose (avec moi tout du moins), je suis trop investis, possiblement qu'un jour elle reviendra ou peut-être jamais, je dois passer à autre chose même si c'est difficile et que cela me prendra un peu de temps.
Dites-moi si je me trompe mais je pense être plutôt dans le vrai sur ces deux solutions.
Réponse avec citation