Afficher un message
 
Vieux 25/03/2020, 14h02
senechat senechat est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: juillet 2016
Messages: 3 916
Par défaut

Citation:
Envoyé par tropics85 Voir le message
Merci à tous pour vos messages, chacun apporte sa pierre à l'édifice de différentes façons et tous vos commentaires sont bons à prendre, comme tu dis sene je vais "essayer de commencer à penser à autre chose" c'est très difficile pour moi de comprendre qu'au bout de 6 mois de discussions la personne en face n'a aucun attachement ou aucun sentiment pour l'autre.

Surtout depuis nos deux rencontres je pensais quand même que si elle n'était pas intéressée elle serait passée à autre chose, c'est la première fois que je suis dans une situation de type plan Q, je suis quelqu'un de posé dans ma vie et je déteste les coups de vent, de plus j'ai toujours cette envie d'aider les gens et pour elle y'a le combo sentiments + problèmes c'est pour ça que je suis toujours attaché à elle.

Ça me rend vraiment triste d'avoir été traité comme un bout de viande aussi longtemps, je suis certain que ce n'est pas une mauvaise personne, mais comme déjà dit plutôt c'était ici une question de timing, après une longue relation elle a perdu toute confiance en les hommes et en elle, son seul moyen de cacher cela c'est d'aller sur tinder et de coucher avec qui elle le souhaite.

Je ne suis pas sûr que cela a déjà aidé quelqu'un à long terme, c'est un pansement, mais le problème de fond restera là, j'ai tout fait pour lui tendre la main, je lui est laissé tout l'espace et le temps nécessaire, même dans nos relations réelles j'ai toujours respecté la distance qu'elle souhaitait, mais c'est elle qui a voulu ce rapprochement d'où mon interrogation d'il y a quelques messages.

Peut-être qu'un jour elle se rendra compte que j'aurais pu être là pour elle et elle reviendra, mais je ne suis pas sûr qu'à ce moment mes sentiments reviendront, j'ai laissé une énorme porte ouverte pendant plusieurs mois, mais je ne peux tendre la main éternellement même si c'est difficile pour moi.
Première chose, faut vraiment arrêter de penser qu'une meuf veut soit faire sa vie avec vous, soit se fout de votre gueule. Il y a une palette entre les deux.

Je ne pense pas qu'elle se soit foutue de ta gueule. C'est juste qu'elle t'aime bien, elle ne t'aime pas comme tu le voudrais mais elle t'aime bien.

Seconde chose, et la c'est vraiment perso, je suis le genre de personne qui ne s'accroche pas à quelqu'un car j'ai parlé avec pendant X temps. Je suis vraiment ancrée dans la réalité et pour moi, tant qu'on a rien vécu, ça représente de l'air. Tout le monde ne porte pas autant d'importance à des discussions par messages.

Pour moi c'est même le contraire, comment peut on avoir des sentiments pour une image?

Ensuite, il faut que tu arrêtes de vouloir jouer le chevalier et surtout de traiter l'autre comme une femme en détresse.

Elle a rencontré quelqu'un, des gens...elle a certainement couché avec...ou pas. Pourquoi penser qu'elle fait cela parce qu'elle a un problème? Et si elle en avait TOUT SIMPLEMENT envie de vivre des histoires courtes?

Les femmes ne sont pas toutes des victimes des hommes hein. On peut prendre des décisions sans que ça ait un quelconque lien avec vous.

Du coup, toi t'es certainement la à te dire que tu vas lui proposer de l'aide sur un problème qu'elle n'a pas.Tu te lance un challenge, tu lui invente des besoins et quand elle ne répond pas comme tu le voudrais, tu ne comprends pas.

En fait, elle n'a pas besoin de toi et elle ne t'a rien demandé. La vérité c'est ça. De manière globale, proposer son aide, c'est bien. Faire du forcing pour proposer son aide, c'est lourd.

Et en tant que potentiel partenaire, ce n'est pas ton rôle. Il faut que tu apprennes à rester à ta place et à t'occuper de tes affaires.

On a l'impression que tu comptes sur son désespoir pour te mettre avec elle.

Pour finir, vous n'habitez pas dans le même pays. Je peux comprendre que ce soit difficile pour elle de se projeter.

Bref, il n'y a rien de bon la dedans.
Réponse avec citation