Discussion: lâcher prise
Afficher un message
 
Vieux 24/03/2020, 20h02
Avatar de Péitho
Péitho Péitho est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 1 694
Par défaut

Pour moi VN est dans le juste.
Elle n'avouerait pas ses fantasmes à un thérapeute, et même si c'était le cas, il ne jouera pas sur le terrain de la stimulation. Il orientera peut-être vers les blocages et non vers le déblocage : des choses qu'on ne s'avoue qu'avec un peu d'expérience, et qu'on ne confierait parfois même pas à sa/son partenaire. Par ailleurs je suis d'accord sur le fait que diagnostiquer un problème sera ensuite un obstacle de plus à franchir.

Citation:
Je précise que je suis très patient avec elle, je fais tout pour la mettre en confiance.
Je pense que l'excitation est à chercher dans les rapports de domination consentis plutôt que dans la situation idéale. "Attention c'est le moment d'introduire mon pénis dans ton vagin ! Tu es excitée ?" "Excitation check, tu peux y aller"...

Je reconnais l'excitation quand je dois luter pour que la pénétration soit retardée, plutôt que pour elle ait lieu. Que ce soit parce que ma copine me suce consciemment tellement bien que je dois la stopper de force, ou parce que je suis obligé de la balancer sur le lit pour éviter qu'elle me chevauche. Il y a toujours quelqu'un qui contrôle et l'autre qui accepte ou non, c'est un jeu de devinettes pour s’approcher d'envies passagères ou permanentes, un jeu basé sur des questions/réponses physiques qui est censé monter en intensité.

Je comprends bien le problème si elle ne répond pas aux stimulis... une piste serait de les améliorer et les diversifier. C'est la que je rejoins VN sur la question du rôle que tu joues et de l'assumer plus clairement, qu'il peut parfois se situer sur le terrain de la douceur, mais pas à chaque fois.

Dernière modification par Péitho ; 24/03/2020 à 20h10
Réponse avec citation