Afficher un message
 
Vieux 24/03/2020, 18h02
Zurui Zurui est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: décembre 2017
Messages: 35
Par défaut

Citation:
Envoyé par phantom_green Voir le message
La conversation se travaille... en discutant... Ce n’est donc pas en restant dans son coin tout seul que l’on peut développer ça, meme en regardant 50 séries et 3000 films.

Sur le sujet de conversation, tout est prétexte à discuter, il suffit de travailler son imagination. Les choses d’ailleurs les plus insignifiantes peuvent être les plus captivantes, ou faire marrer. Il suffit de regarder scene de la discussion autour du Hamburger dans Pulp Fiction.

Pour finir, pour avoir des choses à dire, il faut faire des choses, tout simplement. Donc sortir de sa routine, s’essayer a des loisirs, voyager etc(Impossible en ce moment cela étant dit). Quelqu’un qui passe son temps sur le canapé a rien faire aura du mal à trouver des sujets de conversation.



Citation:
Envoyé par AlexandreDeMacedoine Voir le message
La dynamique de la conversation ne peut se travailler effectivement que par la discussion mais il est possible en ne se mettant pas de barrières à s'entraîner à discuter tout seul. Le vocabulaire, l'expression s'ingère dans le cerveau et ressort dans un contexte dynamique précisément parce qu'il a été produit en avance et recraché par la mémoire associative.

Bien qu'ayant eu peu de rapports avec les filles au lycée, etc., je m'étais surpris à réussir à conserver une discussion fluide et dynamique avec elles lors de ma petite poussée d'efforts pour séduire.
J'attribue cela à ma pratique habituelle, et non calculée car j'aime parler à voix haute, de la discussion imaginaire, du discours devant un parterre indéterminé, etc. Je ne visualise personne devant moi mais j'aime parler comme à quelqu'un.

Pour ton sujet, je pense que tu pars du mauvais côté. Sois tu as pour exercice de parler aux filles et alors tu te focalises uniquement sur ce point en sortant ce qui te vient par la tête, soit tu te concentres sur une série et en parle sans interlocuteur déterminé. Fixer deux variables de discussion quand tu es seul en réalité est trop difficile à tenir, ton cerveau ne peut pas traiter efficacement les deux signaux.

Vouloir se mettre en avant dans une discussion tout en feignant vouloir partager une passion est une pratique malsaine et sans intérêt, elle ne créé rien. Vouloir se mettre en avant et se vendre (de manière calculée car se vendre devant une femme qui nous intéresse est une pulsion naturelle qui s'exprimera d'elle-même) ne te mènera qu'à la frustration et à l'annihilation de ton être.

Tout d'abord, je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de me répondre.

Ensuite, excusez-moi mais je pense que vous m'avez mal compris. C'est ma faute, j'ai du mal à être clair.

Je vais essayer de simplifier au maximum : j'ai toujours eu du mal à discuter avec les gens.

Je fluffe facilement et superficiellement parce que c'est un vieux mécanisme de mon enfance, pour éviter le sujet principal.

Du coup, pour contrer cet automatisme, j'essaie d'entrainer ma conversation.

Parce que je sais que c'est comme le dessin, le sport ou n'importe quoi d'autre, c'est par la répétition que ça s'acquiert.

Du coup, j'ai réfléchi à un sujet un peu banal et j'ai pensé aux séries.
Sauf que le sujet des séries ne m'inspire pas.

Du coup, c'ets pour ça que je vous demande comment vous feriez, vous. Car vous êtes plus expérimenté, les liens dans votre cerveau ils sont fait, les informations sont plus rapides.

Hors dans mon cerveau les liens ne sont pas fait, les informations n'ont pas encore tracé le chemin.

Donc, comme un dessinateur apprend à dessiner en décalquant des milliers de fois, j'ai pensé que m'inspirer de vos idées me permettraient de développer les miennes.

Voilà. Tous les principes je les connais, je ne suis pas un néophytes. Par contre j'ai quelques lacunnes comme celles-ci, c'est pour ça que je me focalise sur ce point afin de le rattraper.

Un peu comme si vous saviez écrire sans une faute d'orthographe, que vous connaissiez toutes les règles mais qu'il vous manquait celle sur les accents, par exemple. Une règle toute bête mais importante. Et ebsuite vous vous entrainez jusqu'à-ce que ça rentre.

Je ne suis plus dans une optique d'apprentissage mais d'acquisition par entrainement.

Et non, je ne passe pas mes journées dans le canapé.
Réponse avec citation