Afficher un message
 
Vieux 24/03/2020, 17h31
senechat senechat est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: juillet 2016
Messages: 3 916
Par défaut

Citation:
Envoyé par AlexandreDeMacedoine Voir le message
Lui faire prendre conscience de certaines failles de son approche et de proposer d'autres lectures de l'attitude de la fille peut se comprendre mais je trouve assez infantilisantes les interventions qui consistent à enfoncer notre ami tropics85 par des positions extrêmes et des présupposés sur son attitude alors que nous n'avons finalement pas plus de matière que cela. Il y a rapidement un catégorisation dans les cases classiques "nice guy", "niais", etc. qui consistent à tourner en ridicule des histoires et à finalement inciter à l'excès émotionnel.

D'un côté vous lui demandez de s'en foutre et de l'autre vous tombez dans le registre de l'égo avec des "elle te marche dessus", "elle s'en fout de toi", etc. La question ici n'est pas de présupposer de la réalité mais de prendre des décisions qui sont un bon compromis entre les désirs propres et un état relationnel.

Dramatiser et polariser des situations et personnes au travers de tableaux au vitriol, que ce soit dans l'excès nihiliste ou la guimauve n'est jamais que le même procédé.

Tu as pour moi bien fait, peu importe la formulation. La question de son intérêt n'a pas d'importance, personne ne peut le deviner. Tu ne fais jamais qu'investir avec sagesse dans un projet. Laisser une ancre neutre est le meilleur choix ici, inutile de se formaliser.
Tes émotions par contre t'appartiennent et tu as le droit d'être déçu, inutile de te persuader que tu t'en fous si ce n'est pas le cas.
Tu n'es pas obligé de laisser tomber mais la meilleure attitude est de garder cette histoire comme une sorte de post-it avec un point d'interrogation dessus.
Perso, je ne vois personne qui le traite comme ça. Bien au contraire, il a kiffé sur une nana et on lui explique JUSTEMENT qu'on sait qu'il vaut mieux que cela, qu'il attend autre chose que ce genre de comportement à son égard et qu'il devrait se traiter à sa hauteur. Se permettre d'obtenir ce qu'il mérite.

De laisser de coté une nana qui ne peut lui apporter ce qu'il attend.

Je ne vois pas en quoi l'histoire est tournée en ridicule.

La pour le coup, t'es le seul ici qui en fait trop et qui dramatise le truc. Pour le coup, il n'y avait aucune condescendance.

Tu fais d'un pet un ouragan.

On a cité des faits. Des choses qu'il a lui même expliqué et qu'on a mis en lumière. Donc, on ne présuppose pas de la réalité, on parle de la réalité. De faits:

Elle ne souhaite pas lui accorder du temps, il ne peut pas la forcer, il ne doit pas l'attendre indéfiniment et il ne peut pas tout lui donner et ne rien recevoir en retour.

Maintenant, il gère sa tristesse, sa rage comme il veut.

Mais ici, je n'ai absolument pas vu ce que tu dis avoir Lu.
Réponse avec citation