Afficher un message
 
Vieux 24/03/2020, 17h26
Avatar de AlexandreDeMacedoine
AlexandreDeMacedoine AlexandreDeMacedoine est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: août 2014
Messages: 1 804
Par défaut

La dynamique de la conversation ne peut se travailler effectivement que par la discussion mais il est possible en ne se mettant pas de barrières à s'entraîner à discuter tout seul. Le vocabulaire, l'expression s'ingère dans le cerveau et ressort dans un contexte dynamique précisément parce qu'il a été produit en avance et recraché par la mémoire associative.

Bien qu'ayant eu peu de rapports avec les filles au lycée, etc., je m'étais surpris à réussir à conserver une discussion fluide et dynamique avec elles lors de ma petite poussée d'efforts pour séduire.
J'attribue cela à ma pratique habituelle, et non calculée car j'aime parler à voix haute, de la discussion imaginaire, du discours devant un parterre indéterminé, etc. Je ne visualise personne devant moi mais j'aime parler comme à quelqu'un.

Pour ton sujet, je pense que tu pars du mauvais côté. Sois tu as pour exercice de parler aux filles et alors tu te focalises uniquement sur ce point en sortant ce qui te vient par la tête, soit tu te concentres sur une série et en parle sans interlocuteur déterminé. Fixer deux variables de discussion quand tu es seul en réalité est trop difficile à tenir, ton cerveau ne peut pas traiter efficacement les deux signaux.

Vouloir se mettre en avant dans une discussion tout en feignant vouloir partager une passion est une pratique malsaine et sans intérêt, elle ne créé rien. Vouloir se mettre en avant et se vendre (de manière calculée car se vendre devant une femme qui nous intéresse est une pulsion naturelle qui s'exprimera d'elle-même) ne te mènera qu'à la frustration et à l'annihilation de ton être.

Dernière modification par AlexandreDeMacedoine ; 24/03/2020 à 17h34
Réponse avec citation