Discussion: lâcher prise
Afficher un message
 
Vieux 24/03/2020, 14h56
celolf celolf est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 242
Par défaut

Je suis d'accord pour le thérapeute, cela peut être une solution. Mais ça implique pour elle de s'ouvrir à un inconnu sur un sujet difficile pour elle, donc je reste prudent avec ça, je ne veux pas qu'elle se dise " J'ai un problème et il veut que je me soigne ". Ce serait bien sûr contre-productif. Ceci dit, j'ai déjà lancé l'idée quand elle m'a dit qu'elle n'arrivait pas à lâcher prise, et je ne l'ai pas sentie opposée à consulter. En tout cas elle sait qu'elle a cette possibilité.

Effectivement, elle a peut-être grandi avec une image erronée de ce qu'est le sexe. La difficulté consiste à lui donner une autre image, car elle n'a pas de référence excepté ce qu'elle a pu " apprendre " de ses parents.

Quand on s'est rencontrés, je me rappelle que le premier soir elle a été excitée, mais elle avait une sorte de blocage. Ca a duré plusieurs semaines, elle était très tendue au moment de la pénétration. Elle avait très peur que je la quitte à cause de ça, je lui ai promis que je serais patient, et je l'ai été. Au fil du temps ça s'est amélioré, je lui ai montré qu'elle était tout à fait capable de me satisfaire, je l'ai encouragée. Elle a vraiment progressé et a pu prendre davantage confiance.
Cependant je sens qu'il y a un aspect mécanique, elle ne lâche pas complètement prise, elle n'est pas totalement à l'écoute de ses sensations.

On utilise parfois des sextoys pour elle, elle arrive à avoir des orgasmes ( mais pas par la pénétration ), par contre ils ne semblent pas totalement " libérateurs " pour elle. Elle me dit que ça lui fait comme des décharges.

Un jour nous sommes allés dans un jacuzzi, on était que deux pendant quelques minutes. Je l'ai touchée, au début elle était angoissée de se faire surprendre par des gens, puis elle s'est laissée allée progressivement. Puis deux personnes sont arrivées, j'ai continué un peu à la toucher discrètement et à ma grande surprise elle a commencé à être vraiment excitée, et j'ai même dû arrêter parce qu'elle ne se contrôlait plus et qu'on allait se faire griller ! C'est très étonnant quand on sait qu'elle ne veut jamais prendre de risque à l'extérieur. Ca montre que les conditions jouent énormément, et qu'elle a bien des pulsions au fond d'elle.

Je me rappelle également être arrivé à lui donner un orgasme en lui parlant doucement, en étant très rassurant, en lui disant de me faire confiance: elle a joui et a été vocale, ce qui était vraiment agréable car cela arrive très peu. Malheureusement ça ne marche pas à chaque fois
Je ne perds pas donc pas l'espoir de libérer ses pulsions un jour, car je sais qu'elles existent.

Hier soir elle a vu que je n'allais pas bien, et elle est venue d'elle-même vers moi, ce qui est peu fréquent. En la pénétrant elle s'amusait à contracter son vagin, elle voit bien que ça me fait de l'effet. Jouer permet de dédramatiser le sexe, c'est sûrement un chemin à explorer. Si vous avez des idées de choses soft je suis preneur.
Réponse avec citation