Afficher un message
 
Vieux 24/03/2020, 02h15
Avatar de Speed Racer
Speed Racer Speed Racer est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Bruxelles
Messages: 31
Par défaut

Hello à tous,

Merci tout d'abbord de vos réponses. J'ai effectivement attendu qu'elle revienne car le temps de poster, elle était déjà là et on a discuté (comprendre ici disputer). Elle a passé quelques jours chez ses parents puis elle est revenue et je lui ai expliqué calmement mais avec assertivité ce qui m'a déplu, le manque de respect que j'ai senti et que son attitude ne me plaisait pas. Je n'ai par contre par parlé de la source du problème par contre, par peur qu'avoué ceci ne le crée véritablement.

Donc la source du problème n'est pas réglé. Je crois encore qu'elle reçoit une certaine attention de ce gars et qu'elle y est un peu sensible. Ca doit être flateur pour elle jet comme elle me ressemble aussi beaucoup, à chercher l'attention, le compliment chez les autres personnes, je peux facilement comprendre.

Maintenant, j'ai beau comprendre la situation, je ne peux que prendre la fuite par rapport à ce problème et faire semblant que cela ne m'affecte pas car je n'ai aucune façon de le gérer (d'autant que j'ai tendance à faire croire aux que les choses ne m'affectent pas du tout, même à moi même).

Concernant mon message, je crois que j'ai vraiment dramatisé la chose car elle n'avait rien fait de mal. Mis à part ce petit red flag, l'attention qu'elle reçoit de ce gars, elle n'a absolument rien fait de mal, du moins que je sache et j'ai pas vraiment de raisons de douter d'elle au final. On peut donc dire que j'avais peur. Et comme bons nombres d'hommes sur terre, quand on a peur, on refoule et on devient vite aggressif (au lieu de reconnaitre qu'on a besoin d'être rassuré).

Comme expliqué, nous avons parlé et j'ai partagé mes émotions avec elle, notamment le fait que me manquer de respect me mettait en colère, colère qui indique à moi comme à l'autre que quelque chose a été trop loin, que quelque chose a dépassé une limite. Elle n'en avait pas eu conscience et elle s'est excusé, on est vite passé à autre chose. Puis avec le confinement, ça aurait été difficile de rester dans le ressentiment.

Maintenant, je me rend compte qu'autant j'ai peur d'être laché par elle car elle est mon pilier, mon filet de sécurité, ma compagnie et d'une certaine manière aussi un faire-valoir (c'est triste à dire mais c'est le cas, sortir avec elle m'aide à avoir une valeur plus importante), autant je rêve d'autre chose. Comme si deux forces luttaient en moi, égo vs envie en quelque sorte. Et parfois l'un gagne, parfois l'autre mais au final je me pose toujours 20 000 questions et je suis pas dans l'instant présent.

J'ai envie de gérer la face et de faire semblant que tout va bien même si au fond, cette relation ne comble pas toutes mes attentes. Je crois donc qu'au fond de moi j'ai envie de changer de partenaire et peut-être qu'elle le ressent à force ... En pleine transition personnelle et professionnelle, avec la crise qui arrive et le corona, je ne vais pas m'infliger ce nouveau défi en plus de tous les autres et me tirer une balle dans le seule orteil d'intact qui me reste, mais idéalement je crois que je devrais essayer de rencontrer quelqu'un d'autre (aussi?).

Vous avez aussi des moments charniers comme celui que je suis en train de vivre où vous ne savez pas quoi faire, quoi vouloir, dans quelle direction aller et à se poser 20 000 questions?

En tout cas, je ne m'attendais pas à recevoir autant de réactions de votre part, un grand merci !

PS : Concernant la colère et l'utilisation des émotions en général, j'ai fais une formation recemment car je n'utilisais que très peu la colère, j'avais peur d'être colérique. Je croyais que c'était la pire des émotions, c'est du moins celle que j'aime le moins chez les gens, enfin c'est du moins ce que je croyais. Je trouve maintenant, après cette formation, que la colère est au final très utile, tout autant que les autres du moins. Peut-être qu'au fond, je me suis un peu laissé emporté et j'ai voulu utiliser ce que j'ai appris le 14 mars ...

PS2: je m'attendais pas à autant de réponses de votre part, un grand merci !
__________________
Projet deuxième vie :

Envoyer moi en message ce que vous feriez si vous deviez mourir demain, histoire d'avoir des idées intéressantes à exploiter !

Le journal arrive bientôt
Réponse avec citation