Discussion: lâcher prise
Afficher un message
 
Vieux 23/03/2020, 18h35
celolf celolf est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 242
Par défaut lâcher prise

Bonjour,

Je suis en couple avec une femme de 30 ans depuis 1 an et demi, et nous habitons ensemble. Ma question concerne notre relation au lit: elle n'est pas à l'aise avec le sujet, n'est pas très demandeuse alors que moi oui, et ne cherche pas à développer cet aspect de la relation. Cela pose donc problème, car il me manque quelque chose du coup, et cela risque de mettre en péril notre couple...

J'ai bien sûr évoqué plusieurs fois la situation avec elle mais c'est très compliqué pour elle d'en parler. Elle m'a à plusieurs reprises dit qu'elle n'arrivait pas à lâcher prise et qu'elle ne savait pas comment faire. C'est ancré en elle que certaines choses ne se font pas: elle est par exemple mal à l'aise de venir vers moi pour initier un rapport, mal à l'aise de faire d'autres positions que le missionnaire, etc.
Elle est attirante, et aucun problème de poids, donc je ne vois pas de raison physique pour elle d'être mal à l'aise. C'est vraiment psychologique.
Elle semble déconnectée de ses pulsions, elle les inhibe, refuse de les laisser s'exprimer.
Je précise que je suis très patient avec elle, je fais tout pour la mettre en confiance.
Elle n'a pas eu beaucoup d'expériences avant de me connaître, elle avait tout à apprendre.

J'ai pris beaucoup de temps pour l'aider, elle a pris confiance pour certaines choses, mais je n'arrive pas à la faire vraiment lâcher prise. Elle est tout le temps dans le contrôle, elle ne prend pas de risque.

Est-ce que vous auriez quelques conseils ?
Certains ont-ils vécu une situation similaire ?
Réponse avec citation