Afficher un message
 
Vieux 22/03/2020, 23h16
Avatar de Maxx_Padawan
Maxx_Padawan Maxx_Padawan est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: Lyon
Messages: 379
Par défaut Confinement en couple => On peut se lasser l'un de l'autre?

Salut à tous,

Alors voilà nous sommes en période de confinement comme vous le savez tous, et y'a pas mal de post sur les réseaux qui disent ''les couples durant le confinement vous allez vous taper dessus etc''... J'en passe.

J'étais chez ma copine qui vit avec son meilleure ami de mercredi à ce samedi, et je suis retourné chez mes parents dans la soirée même (à 50km de Lyon)
On s'est plutôt pas mal amusés malgré que l'on soit pas sorti, puis il y'a eu le mercredi et le vendredi où je suis retourné passé l'aprem dans mon appart vers les midis à Lyon toujours pour chercher des affaires chez moi et je retournais chez elle vers les 18h.

On se tapait des apéros, des jeux d'alcools... Fin on s'ennuyait pas quoi.
Puis mercredi soir c'était plutôt une bonne soirée car nous nous sommes dit ''Je t'aime'' pour la première fois avec ma nana après 3 mois de relation, elle a pleuré car elle n'arrivait pas à le dire depuis quelques jours ça lui restait bloqué alors qu'elle en mourrait d'envie.
J'ai été content, ça nous fait passer un cap.

Cependant un vendredi je lui fais lire justement un poste sur twitter qui disait ''les couples qui sont en confinement ensemble...'' je sais plus exactement quoi mais ça disait comme quoi à la fin ceux qui restaient ensemble en confinement ne seraient plus ensemble à la fin de la quarantaine.
Et la elle m'a dit ''ça va tu me saoûles pas pour le moment''.

Ensuite j'ai préféré en parler avec elle, que je ne voulais pas que l'on se lasse l'un l'autre malgré que l'on soit quasi h24 ensemble (avec son coloc) à cause de cette quarantaine et que l'on puisse rien faire.
Elle m'a dit ''bah non faut qu'on se manque des fois''
Elle me demande ensuite « pourquoi je te saoules ? Tu vas te lasser de moi? » j’ai répondu que non, mais que ce n’était pas de notre faute si on ne pouvait pas sortir faire des activités, et que c’est juste une phase et qu’on ne doit pas se lasser l’un de l’autre sans raison et qu’on était plus fort que ça. Au moins on aura vécu ça ensemble, puis on vient de passer une étape en se disant je t’aime, donc on ne recule pas au contraire on doit avancer.

Et peut-être que j'ai dû mal le prendre mais j'ai totalement flippé sur le coup.
Même si on ne s'ennuyait pas durant mon séjour chez elle à ne pas sortir, j'ai préféré lui dire que je descendrais quelques jours chez mes parents et je reviendrais sur Lyon.
Elle m'a dit d'accord et m'a demandé quand est-ce que je remontais, j'ai répondu vendredi ou samedi.
Elle m'a dit OK comme ça on bifurquera a ton appart pour pas que je te laisse seul !

En fait moi si je reste à mon appart à Lyon je suis totalement seul donc je me ferais chier total, elle elle est avec son coloc donc ça va.

Voilà je voulais juste avoir vos conseils pour les jours futurs car nous sommes pas prêts de sortir avant fin avril.

Ma question est :
Comment gérer le manque afin de ne pas créer une sorte de ''lassitude'' en étant h24 ensemble à ne rien faire durant cette période de confinement ? Des fois on se voit, des fois non ? Combien de jours grands max doit-on rester ensemble en continu ? (Ici c'était 4 jours entier quasiment sans compter les 2 après-midi où je suis repasser chez moi chercher des affaires)
Dois-je m'obliger à aller dans mon appart seul quelques jours afin de créer une coupure entre nous (un sorte de manque) pour que l'on se revoit ensuite ? J'aurais très bien pu rester chez moi sur Lyon mais j'ai préféré retourné chez mes parents carrément et remonter en fin de semaine.

Ce que j'appréhende c'est quand on va aller chez moi, la y'a totalement rien à faire, j'ai pas d'idées à part des petits plats à se cuisiner, tester de nouveaux trucs, des films...
Voilà j'ai besoin de vous.
Merci infiniment
__________________
''Travaille dur en silence,
Et laisse le succès faire du bruit.''

Journal d'un ado lycéen => Toute mon évolution de A à Z.

- Padawan

Dernière modification par Maxx_Padawan ; 22/03/2020 à 23h31
Réponse avec citation