Afficher un message
 
Vieux 21/03/2020, 14h50
Jonas1 Jonas1 est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 322
Par défaut

Citation:
Envoyé par ZeKeH Voir le message
Wuhan et donc la région de Hubei ont vaincu l'épidémie, le commerce international commence à reprendre des couleurs. Et la BCE va racheter 700 Milliard d'€ d'actif de dette jusqu'à fin 2020. Afin, de maintenir l'économie sur le flot. La pandémie ne fera chute réel que dans environs 15 jours en Europe. En attendant les prix du cac 40 et de d'autres indice boursier (US-UK) risque d'être encore peu stable, avec une tendance boursière à la hausse. (Rappelons que nous avons déjà perdu jusqu'à 30% de valeurs sur certaines capitalisation boursière et parfois même jusqu'à 70%). L'argent peut te servir à avoir un meilleur confort, ou même de meilleur capacité de survie en temps inconfortable. Ne l'oublions pas.
La Chine ment et n'a pas résolu le problème de l'épidémie, il faut s'attendre à une rechute.
Les US s'apprêtent à passer en confinement général.
=>Le commerce international n'est pas prêt de redémarrer.

La tendance boursière est donc encore baissière.

Pour celui qui est long terme, c'est bien d'investir maintenant, car on n'achète jamais au plus bas, et on ne vend jamais au plus haut, et la bourse est haussière sur le long terme. Donc autant prendre position entre aujourd'hui et dans 1 mois, et arrêter de regarder les cours tous les jours et reprendre une vie normale (investissement long terme passif).

Spéculer sur le Covid-19 (ou tout autre sujet) est en revanche très dangereux, je déconseille cette pratique qui en plus n'est pas très éthique à mon sens. C'est comme le trading évoqué sur ce sujet : https://forum-seduction.artdeseduire...-le-forex.html
benJ8 résume bien la chose, je suis dans le même état d'esprit.

Mieux vaut investir sur les fondamentaux d'une société et la garder longtemps en portefeuille avant de la vendre, ou acheter un tracker (type CW8).

Après c'est dommage d'opposer investissement sur soi et investissement boursier, les deux sont compatibles et conseillés, (même si ça nécessite plus de moyens).

Dernière modification par Jonas1 ; 21/03/2020 à 14h53
Réponse avec citation