Afficher un message
 
Vieux 17/03/2020, 08h46
Avatar de Red Destiny
Red Destiny Red Destiny est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: mars 2017
Messages: 440
Par défaut

Ton histoire de bégaiement et de pas savoir quoi dire, c'est assez typique quand on est pas habitué à interagir. Pratique, pratique, pratique. Et en parallèle, fais un peu d'instrospection, cherche ce qui te fait peur. Pourquoi tu penses comme tu penses. Je suis allé voir ton journal, ton problème est plus large que tu ce que tu sembles croire :
Citation:
J’ai toujours été considéré comme mature dès l’adolescence par énormément de personnes (parents, amis des parents etc…) A l’époque je prenais ça comme un compliment. Aujourd’hui pour moi (et avec beaucoup de recule) c’était synonyme de coincer du cul. [...] Je suis toujours plus à l’aise avec des personnes plus vieille que moi, plus jeune un peu moins.
Socialement je n’ai pas de soucis en revanche mon problème vient que je me trouve parfois trop sérieux. Trop sérieux parce qu’avec mon humour de merde (oui littéralement) je préfère me taire au risque de provoquer un énorme bide. Ce qui fait que quand je discute (rarement au passage) avec des inconnues, mon cerveau mouline à une vitesse infernale : « qu’est ce que je dois dire, qu’est ce je dois faire, ah si, non ça, putain je suis trop con…et merde »
T'es bourré d'insécurités. Si être toi te fait déjà peur dans un cadre amical, ça va vite te poser problème pour chiner. Qu'est-ce qui te fait si peur dans le bide ? Pourquoi tu te sens inadapté à ce point ? Réfléchis là-dessus (en agissant à côté, toujours, la réflexion doit servir l'action et réciproquement).

Pour la procrastination, comme a dit @Wilfred, go Google. Le bouquin Willpower Instinct est devenu une référence dans le domaine : https://forum-seduction.artdeseduire...-instinct.html (il a été traduit depuis).

Citation:
Car au plus profond de moi j'ai envie, mais genre vraiment, comme une sorte de pulsion.

Mais cette pulsion est capable de partir dès le lendemain, me retrouvant au final sans aucun objectif.
C'était pas clair, ce point, mais je suppose que tu parles de motivation, ce pic d'énergie qui te donne envie de te prendre en main mais qui reste très bref. Normal que ça s'estompe, le changement se joue plus à l'habitude qu'à la motivation (cf Willpower Instinct). Le moyen le plus simple pour y remédier est d'avoir un plan d'action, une série d'objectifs à courts termes croissant en difficulté.

Exemple :
Semaine 1 -> dire bonjour à 10 inconnues
Semaine 2 -> demander mon chemin à 10 inconnues
Semaine 3 -> discuter brièvement avec 10 inconnues (arrêt de bus, file d'attente, etc)
...
__________________
Vivre de telle sorte qu'il te faille désirer revivre, c'est là ton devoir.
Réponse avec citation