Afficher un message
 
Vieux 15/03/2020, 03h05
Guizmoon Guizmoon est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: octobre 2019
Messages: 5
Par défaut Besoin d'info sur une amie

Salut tout le monde,

Si je poste ici c'est pour comprendre le fonctionnement de cette amie. J'ai besoin d'un avis extérieur afin de savoir ce qu'on peut interpréter par ce comportement.

J'ai une amie depuis un an avec qui je m'entend très bien. Nous avons passé de bon moment ensemble, repas, sport, sortie. Mais j'ai l'impression qu'elle à une sorte de double personnalité.

Phase 1 : Ce que je ne comprend pas c'est que cette amie est parfois incapable de tenir des engagements, surtout lorsqu'elle n'a pas un intérêt spécifique (genre un truc qu'elle demande). Elle va te dire "on va au café demain" puis au final rien du tout le lendemain c'est comme si elle avait oublié puis elle prend un café avec une amie. Elle te propose un truc, puis elle ne tient pas son engagement. Et cela parfois à chaque fois, elle promet au lendemain et ainsi de suite. Ca peut arriver une ou deux fois mais parfois c'est comme si elle m'ignorait.

Phase 2 : Puis, parfois, elle passe sur une autre personnalité, avec de l'affection. Elle vient d'elle même. Demande des nouvelles. Propose des sorties. C'est là où tout ce passe bien. Lorsqu'elle est dans cette phase elle va tenir ces engagements par exemple.

Honnêtement je ne sais pas comment le prendre. Qu'est ce qu'elle veut me dire ? Peut être qu'elle veut me rendre en colère ? Me faire réagir à quelques choses, du genre me pousser à lui dire "pourquoi tu m'as oublié" pour qu'elle se prouve que je l’apprécie ? Peut être suis-je qu'un objet ? Je ne sais pas trop comment réagir car je n'ai pas envie non plus d'imposer un truc c'est une amie. Mais bon. Est-ce un truc normal ? Car mon instinct me laisse pensée que non. ^^

Merci de vos retours.
Réponse avec citation