Afficher un message
 
Vieux 12/03/2020, 10h19
Avatar de Oceuss
Oceuss Oceuss est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: mars 2020
Messages: 932
Par défaut

(suite)

Vous n'avez pas idée du regain de confiance que j'avais. Je me suis dit que mon couple repartait. Qu'il nous fallait un électrochoc. Dans le lit, j'ai commencé à essayer de la chauffer. Elle m'a dit :
"Je sais ce que tu essaies de faire.
-Et alors, tu en as envie ?
-Non, c'est mort."

Douche froide. Pas grave, quand tu veux, il lui faut peut-être un peu de temps. Je lui ai dit que j'espérais qu'elle appréciait malgré tout le geste, que je voulais relancer notre sexualité. Elle s'est tournée vers moi, et m'a dit "En fait, je pense que devrait arrêter là".

Je me suis redressé. Et j'ai demandé des explications. La conversation a durée de minuit à 3h du matin. Elle m'expliquait qu'elle n'arrivait pas à faire l'impasse sur le fait que j'ai raconté la chose. Qu'elle avait juste l'impression de se faire marcher sur les pieds à chaque relation, et qu'elle refoulait ses propres sentiments. Je lui ai dit que là n'était absolument pas mon but, que j'étais juste heureux et que je l'avais partagé. Elle m'a dit comme la dernière fois, qu'elle s'en foutait, si on lui disait de ne pas dire quelque chose, elle ne le faisait pas. Et que c'était la condition ultime de notre couple. Et que ça faisait trois mois qu'elle allait mal à cause de ça.

Je lui ai dit que j'étais désolé. Mais surtout, que pour moi, l'important c'était elle. Que je ne voulais pas la perdre à cause de ça. Que je m'étais rendu compte que j'étais amoureux d'elle. Que j'avais déjà envisagé des projets avec elle (elle veut retourner à Bordeaux d'ici un ou deux ans, sa ville natale, moi, je suis prêt à quitter mon nord natal pour ça). Que je passais le permis parce que c'était une motivation à pouvoir être mobile et mieux gérer nos rencontres. Que la seule chose qui m'importait, c'était son bonheur.

Elle a dit qu'elle me croyait sincèrement. Mais que son cerveau travaillait h24, et que depuis cet évènement en décembre, cela lui retournait l'esprit. Et qu'elle avait vraiment l'impression dans chaque relation que tout le monde faisait comme il le voulait, et qu'elle n'avait jamais le dernier mot. Les types faisaient une connerie, s'excusaient, et elle devait l'accepter.

Elle m'a dit qu'honnêtement oui, elle m'appréciait (je ne sais pas jusqu'à quel degré je dois l'entendre). Mais que c'était plus possible. Et surtout, qu'elle avait lu la vie de quelqu'un récemment qui a la trentaine, s'était rendue compte qu'elle avait était en couple toute sa vie, et qu'elle ne connaissait pas le célibat. Et elle m'a dit qu'après onze ans de couple, elle voulait être célibataire.

Je lui ai dit que je voulais son bonheur. Et que même si ça impliquait que je rompe avec elle, j'étais prêt à faire le nécessaire. Mais que je n'avais pas envie d'abandonner. Je voulais faire un break, pour qu'elle respire et puisse se ressourcer, et la retrouver plus tard. Elle m'a dit que les breaks ne marchaient jamais. Je lui ai dit alors de simplement se laisser le temps nécessaire après la rupture pour se retrouver plus tard. Elle m'a dit qu'elle voulait pas me donner de faux espoirs et qu'elle pensait pas, si elle avançait sur soit et ses sentiments, pouvoir se remettre avec quelqu'un qui avait provoqué à nouveau le sentiment de trahison chez elle.

Elle m'a précisé que même si tout allait bien, quand elle se serait rendu compte qu'elle était en couple depuis onze ans, elle aurait demandé la rupture. Mais je ne sais pas si c'est vrai ou pas.

Elle m'a accordé un dernier calin où j'ai pleuré, et un dernier baiser. Et elle a dormi. Moi, j'étais piégé chez elle. De 3h à 7h30 j'ai tourné en rond. Je me suis levé à 7h, je l'ai regardé pendant vingt minutes. J'ai passé les dix dernières à l'embrasser pendant qu'elle dormait. J'ai dit au revoir à son chat qui m'adore et inversement, et je suis parti. J'ai chialé tout le trajet. Au travail, elle est arrivée plus tard, nous avons tout deux fait l'air de rien. Mais j'ai demandé à utiliser des heures supplémentaires pour finir plus tôt. Ma meilleure amie m'a réceptionné et j'ai passé la soirée chez elle. J'en ai parlé avec beaucoup de monde qui m'a dit qu'elle ne me méritait pas, qu'une copine qui me cachait c'était pas un couple, que mon action était normale et qu'elle n'avait eu aucune conséquence et que donc m'en vouloir était stupide, que je devais laisser tomber, aller de l'avant et la laisser se débrouiller.

Elle va quitter l'entreprise le 22 mars. Et partir en vacances à Bordeaux tout le mois d'avril après. Je suis en télétravail, je ne la reverrai sans doute pas au boulot jusqu'à ce qu'elle parte. Je la reverrai à la soirée d'un collègue le 27 par contre.

Elle m'a envoyé un message le lendemain de la rupture en me demandant "ça va ?". J'ai clairement dit que non, que j'étais chez ma pote, que je n'avais pas dormi de la nuit, et que j'avais réfléchi. Que notre couple avait été trop rapide. Que moi je n'étais pas prêt à vivre une relation cachée, et que elle, elle avait effectivement besoin d'être seule. Et je lui ai dit que j'avancerai, et que peut-être un jour, une fois que chacun aurait travaillé de son côté, on pourrait se retrouver. Elle m'a dit qu'elle ne voulait pas couper les ponts, mais qu'elle ne voulait pas non plus me donner de faux espoirs. J'ai essayé d'avoir une posture digne en lui disant que ce n'était pas une question de l'un ou de l'autre. Juste que peut-être, d'ici quelques mois, je lui renverrai un message. Et que le deux personnes que nous serions se recontreraient alors comme pour une première fois. En gros, repartir à 0. Elle m'a dit qu'on verrait. Et c'est mon dernier contact depuis lors.

Je suis en silence radio. Elle a juste fait une teinture, j'ai mis un coeur sur sa photo instagram (aucune idée de si c'était une bonne ou mauvaise idée, mais trop dur de résister sachant qu'elle avait prévu de le faire avec qu'on rompe et que j'avais aimé ça). Mon bilan de tout ça :

1) Première fois que je suis amoureux, et première relation "longue". Mes relations durent en général trois semaines parce que je me lasse des gens. J'étais ultra insensible à tout avant elle, je me suis complètement ouvert. Et je me dis que je vais utiliser cette expérience pour être plus équilibré à l'avenir.

2) J'ai espoir de la retrouver. Parce que si elle fait son bonhomme de chemin, elle changera. Et je pense que tout ce qu'il y a eu, l'attirance ultra forte, notre alchimie unique, existe. Elles ont besoin simplement de pouvoir se reformer et que le "problème" soit résolu.

3) Ce n'est pas être seule dont elle a besoin je pense. Elle a besoin en fait d'apprendre à se connaître, et sa façon d'être implique d'être seule. Je suis prêt à lui laisser le temps nécessaire. Même si j'en souffre.

4) Je n'arrive pas à me dire de lâcher l'affaire. Parce que ce serait un regret dans ma vie d'avoir complètement abandonné quelqu'un que j'ai aimé. Et je ne veux pas vivre avec des regrets.

5) J'ai l'impression qu'elle m'a largué à ce moment là parce que, grosso modo, comme je commençais à reconstruire un truc, elle a dû prendre peur de se dire qu'elle n'aurait plus été capable d'en finir avec la relation après vu qu'elle voulait être seule. J'ai l'impression qu'elle a des sentiments pour moi. Sinon elle n'aurait pas passé trois mois avec moi malgré l'événement. Elle m'a dit qu'elle avait hésité à me larguer sur le coup, mais qu'elle s'était dit "Non, mais c'est sûrement tes sentiments qui sont idiots". Je lui ai répondu qu'elle ne devait pas refouler ses sentiments quoiqu'il advienne.

6) Il faut que j'avance. Je vais continuer les leçons de conduite. Je compte trouver une voiture, déménager. Reprendre mes passions persos. Me forger un physique meilleur que celui que j'ai. Mais je dois avouer que j'agis beaucoup avec cette idée de "Comme ça, elle verra à quel point j'ai une bonne vie, et elle ne pourra qu'être plus attirée que par mon moi d'avant".

7) Je me dis qu'elle va quitter le taf. Prendre des vacances. Être loin de la multitudes de problèmes perso qui la minaient ces derniers mois (il y en a beaucoup en fait). Elle va se retrouver seule. Va pouvoir respirer. Réaliser sa formation en onglerie. Et que justement, cette nouvelle dynamique, ce changement, sera ce qui fatalement lui fera penser à moi à un moment donné, que c'est là que je vais sans doute avoir mes chances.

J'ai peur de me donner de faux-espoirs, mais je redoute aussi le fait de juste laisser couler. Je suis en silence radio depuis deux jours, c'est dur. J'ai envie de lui parler. Je ne sais pas combien de temps je devrais continuer à le faire. Je ne sais pas comment je devrais me comporter à la soirée (sans doute comme un ami, et ne faire aucune allusion ? Montrer que j'ai une vie à moi ?). Je sais que je dois désormais affirmer mes positions, que sa réaction était compréhensive dans son histoire passée mais excessive dans la réaction. Que j'ai tout donné, me suis aplati, et que c'était une erreur parce que j'ai sûrement dû l'étouffer quand elle s'éloignait. C'est pour ça que je fais silence, car je me dis qu'il faut tout laisser tomber si je veux la reconquérir.

Honnêtement, qu'en pensez-vous ? Croyez-vous qu'il m'est possible de sauver la chose ? J'ai appris tellement avec elle, sur mes goûts, mes envies, mes passions, mes projets, et je l'aime sincèrement. Je ne sais pas où j'en suis, ce que je devrais faire. J'ai envie de la retrouver plus que tout, même si je dois en souffrir avant pour.
Réponse avec citation