Afficher un message
 
Vieux 11/03/2020, 10h57
Avatar de chino
chino chino est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 1 790
Par défaut

Je suis plutôt d'accord avec Victor.

Si tu as de l'argent, tu investis.
Si tu veux gagner de l'argent, tu spécules et tu risques d'y laisser pas mal.

Si t'as pas beaucoup d'argent, pour 2000€, au lieu d'essayer de faire du 1-5%… (=100€ ?) pourquoi ne pas l'investir dans une formation pour mieux négocier, mieux communiquer, prendre des responsabilités, etc ? Ce sont des compétences qui sont utiles tout au long de la vie et se rentabiliseront peu à peu.
Certaines formations valent mieux que d'autres, sont plus ou moins chères. Je ne conseille pas de s'endetter pour un MBA. Mais si les gens sont prêts à passer 3 mois de leur vie pour apprendre à investir, j'imagine qu'ils peuvent faire 3 jours de recherche sur internet et passer 3 coups de fil ?

Message d'un mec frileux comme la majorité des français
Les Francais n’ont jamais detenu autant de liquidites

Edit : 100 mois, c'est 8 ans, et t'es à l'étape 1 de la longue route de l'investisseur. La vie est courte les gars, il y a d'autres buts dans la vie que se taper dans le dos en parlant des performances de son portefeuille.
__________________
Lisez : Models de Mark Manson (séduction), Sex god method de Daniel Rose (sexe), Lettres à Lucilius de Sénèque (philosophie), Imparfait, libre et heureux de Christhophe André (estime de soi), Atomic Habits de James Clear (habitudes).

Dernière modification par chino ; 11/03/2020 à 11h04
Réponse avec citation