Afficher un message
 
Vieux 09/03/2020, 14h08
KingJames KingJames est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mars 2018
Localisation: Paris
Messages: 14
Par défaut SPU vs social anxiety ?

Bonjour à tous,

J’espère que c’est la bonne rubrique. Pour la présentation je m’étais déjà présenté il y a presque deux ans puis j’ai déserté le site j’avoue Shame on me. Mais j’espère que ça ira quand même.

Je ne sais pas si c’est de la phobie sociale.
J’ai toujours eu un manque de confiance dans les situations sociales que la séduction m’a permis d’ « éliminer ».
Le problème est simple j’ai eu quelques drames puis des mauvais comportement ( alcool ) que j’ai arrêté qui m’ont fait perdre toute confiance et m’ont poussé à m’isoler un peu et je vis avec plein de pensées anxiogènes.

J’ai une grande peur d’être observé jugé et de paraître bizarre. Quand j’ai peur je tremble beaucoup et j’ai peur que ça se voit. Quand on me fixe pareil à un entretien je me dis faudrait pas que je tremble et paraisse faible et ça augmente mon stress. De même quand je suis au restaurant ou prendre un verre.

Mais j’essaye de ne me confronter à tout ça et j’ai fait beaucoup de progrès. Je n’ai aucun problème quand il s’agit de parler avec des inconnus sans intimité comme des commerçant. Ma plus grande peur réside dans le fait qu’on découvre ma fragilité et me trouve bizarre.

Voilà ma question. Je pensais à me remettre après 2 ans à faire du SPU pour continuer à travailler sur ma confiance. Est-ce une bonne idée selon vous ?
Réponse avec citation