Afficher un message
 
Vieux 04/03/2020, 08h41
Avatar de Eudes
Eudes Eudes est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 1 479
Par défaut Dépression, pensées suicidaires chez sa conjointe

Bonjour à tous,

Un sujet vraiment pas funky en ce mercredi matin : la dépression dans le couple. JE précise que je ne suis pas du tout habitué à gérer ce genre de choses. Petit retour sur le contexte.

Ma compagne avec qui je vis depuis 2 ans a été diagnostiquée avec une dépression sévère depuis un peu plus d'un mois. Difficile de rentrer dans les détails du comment et du pourquoi de sa dépression, c'est plutôt le boulot d'un psy, on en est arrivés à une situation où une petite contrariété peut la plonger dans un état suicidaire (je n'exagère pas) comme hier soir. J'arrive à concevoir l'hypersensibilité dans ce cas de figure, là n'est pas la question, mais en tant que conjoint, je parviens de moins en moins à gérer ces états suicidaires.

Vous l'avez compris, c'est plus de moi en tant que conjoint qu'il s'agira dans ce topic, comment aider une personne dépressive/suicidaire avec qui on est en couple, pour qui on se doit d'être le 1er soutien en même temps qu'une des personnes les plus impliquées émotionnellement.

Je suis partagé entre plein de sentiments mais j'ai de plus en plus de mal à percevoir d'issue positive à tout cela... Ma jauge d'énergie commence sérieusement à faiblir...

Je n'ai même pas forcément de question précise (je ne saurais par où commencer) mais juste peut être des conseils, des retours d'expérience de forumeurs qui a déjà traversé cela.

Merci d'avance

PS : si on n'est pas dans la bonne section, pas de souci pour déplacer le sujet,
__________________
Ceci n'était que ma modeste contribution

Le drop goal n'est que l'éjaculation précoce de l'attaque

Mon journal : http://forum-seduction.artdeseduire....ead.php?t=5399
Réponse avec citation