Afficher un message
 
Vieux 03/03/2020, 14h09
Victor Newman Victor Newman est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: septembre 2019
Messages: 3 484
Par défaut

Je ne vois pas où tu veux en venir.

Citation:
Non mais supputer de l'honnêteté des vendeurs dans une boutique de pap, parce qu'ils sont là pour faire du chiffre (comme tous les vendeurs quoi), c'est pas pertinent.
Ca va de l'étudiant qui fait ça pour bouffer, et qui n'en aura juste pas grand chose à foutre, à celui qui possède sa propre boutique, etc etc... mais je suis désolé aucun ne me semble être là pour la gloire du style.
Et même si y'en a, mon propos est avant tout de dire qu'il vaut mieux être capable de faire soi-même que de constamment s'en référer à une sorte d’autorité.
Les gens idéalisent le système commercial de ouf, ils croient que les mecs dans les rayons auchan connaissent leurs produits et en ont quelque chose à foutre.

La plupart du temps le job c'est juste "mise en rayon" hein.
Autrement, quelqu'un a déjà vu le contenu des écoles de commerce et autres secteurs vente ? Ce qui compte c'est l'image et le discours, strictement rien qui ait à faire avec une quelconque idée de "qualité".

Y'en a surement, je dis pas. Mais ce sont limite des dégâts collatéraux.


Citation:
La seule chose qu'on peut questionner dans ce cas, c'est pas tant si le vendeur voudra faire du chiffre, mais si le vendeur aura un vrai goût esthétique.
Je suis d'accord, mais je pige pas où tu veux en venir.
Et comment le mec qui rentre dans la boutique fait-il la différence ?

Si il faut juger d'après le com (pertinent) de Daniel, bah ça fait juste même pas 10% des commerces qui sont comme ça

Citation:
Un bon indicateur est un vendeur (tout comme un artisan) qui préféra ne pas te vendre ou ne pas te faire ce que tu demandes quitte à perdre de l’argent car il se souciera plus de tes besoins (et d’un autre côté, cela t’attirera davantage à revenir chez lui pour la suite). C’est une relation de confiance que j’entretiens par exemple avec ma tailleuse, retoucheuse et cordonnier.
(et encore je dis 10% pour être cool à mort hein, je partirai plutôt sur du 1% en réalité)

Dernière modification par Victor Newman ; 03/03/2020 à 14h14
Réponse avec citation