Afficher un message
 
Vieux 02/03/2020, 13h54
Avatar de Louis.H
Louis.H Louis.H est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: juin 2019
Messages: 1 118
Par défaut

J'ai pas trop l'impression d'être dans un débat général mais plutôt un bilan sur ta vie ?

En tout cas, oui tu as l'air d'être un bon mood, bon état d'esprit, clair, tu sais que tu veux et tout se passe bien pour toi. C'est réellement top. Ton background a certainement joué, c'est indéniable mais ça ne fait pas tout non plus, ou en tout cas on peut trouver des tas de contre-exemples.

Citation:
Envoyé par Le_Paternel Voir le message
Et c’est vrai que quand j’écoute mon entourage, en plus des divers boulets qu’ils doivent se coltiner au quotidien, tu as l’impression (je caricature) qu’ils ont merde sur merde par la suite sur différents plan sans répit. Et toi t’es là, et tu te dis « Mais on ne vit pas dans le même monde ? D’où un ami te fait ? D’où ton manager te dit ça ? Etc. ».
Quoi qu'il en soit, attention à ça. Ce genre de choses, ça n'arrive pas qu'aux autres. Tu es pas à l'abri d'une crasse d'un proche, d'une grosse déconvenue professionnelle, ou autre.

Je ne dis pas non plus que ça arrivera à coup sûr, même si statistiquement, il y a des chances, mais ça peut.

Ta vie n'est pas figée et tout notre environnement évolue en permanence.

Sinon, en règle générale, je dirais qu'aujourd'hui être heureux est de plus en plus compliqué, perso je fais le lien avec une société mondialisée qui commence à s'effriter. Si on regarde à un niveau micro y'a tout qui merde, l'écologie, l'économie, les conflits, la santé... le tout dans un contexte de société de consommation qui nous pousse à vouloir toujours plus, toujours mieux, et surtout toujours plus vite, en créant de la frustration et fatalement, ça complique l'accès au bonheur.

On dit heureux sont les simples d'esprits, parfois j'y crois.
Réponse avec citation