Afficher un message
 
Vieux 01/03/2020, 20h26
Nexus-6 Nexus-6 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mars 2020
Messages: 8
Par défaut collègue de boulot célibataire et qui semble « intéressée » besoin d’aide

Bonjour à tous,

Désolé si mon message est un peu longuet

Alors, voilà la situation :

J'ai une collègue de boulot qui me plaît bien et à qui je semble bien plaire, elle est célibataire et est dans ma tranche d’age (j’ai 33 ans et elle 30 je crois). Elle ne travaille pas dans le même service que moi (pas le même open space, pas les mêmes horaires) je la retrouve de temps en temps, quand elle ne mange pas à l'extérieur, dans la salle de pause repas le midi avec un ou deux collègues à elle pareille de mon côté un ou deux collègues si je ne suis pas seul.

Je suis quelqu'un qu'on dit de plutôt intello et c'est vrai (totalement assumé), qui paraît sérieux au premier abord, toujours bien habillé (passion pour la mode masculine), mais surtout avec de l'humour, sans être le petit rigolo ou le clown de service, j'ai toujours un trait d'humour je dirais plutôt décalé, je vais là où on ne m'attend pas et ça m'aide dans beaucoup de domaines, il se trouve qu'elle y est réceptive elle me trouve drôle, rit ou sourit souvent, raconte aux autres comme quoi mon humour est détonant, etc.

il y a une semaine j'étais vers la machine à café avec un collègue et mon responsable qui me demande pourquoi je laisse pousser ma barbe (je suis presque le seul non barbu de mon équipe, puis ça me vieilli un peu ce n'est pas plus mal, j'ai 33 ans on m'en donne 24 !) et je réponds à mon boss qui rigole un peu « c'est pour faire ressortir un peu plus mon côté sexy et charismatique ». Je n'avais pas vu qu'elle était derrière et je l'entends rire un peu, je me retourne elle souriait en me regardant dans les yeux, détournait un peu le regard puis me regardait à nouveau avec le même sourire.

Autre moment, il y a quelques jours j'étais à la pause repas avec elle et une de mes meilleures collègue (même service) un peu directe qui lui a dit que j’étais célibataire, je voulais rester discret, mais bon au moins c'est directe ! Elle a réagi "d'un coup" et m'a posé plein de questions :

- Ha bon ! tu recherches quoi ? Tu veux te poser ? Partager des choses à deux ? Etc.

- quel est ton type de fille ?

- Une personne avec...(elle me liste sa personnalité) ça te dérangerait ?

Elle pense que le boulot est un bon endroit pour les rencontres amoureuses. Je n'en sais rien perso, mais si j'ai moyen je veux tenter ma chance.

Bref j'ai répondu à ses questions (plus ou moins, car javais mon autre collègue à côté qui écoutait et pas trop envie d’étaler ma vie plus intime devant tous le monde) puis on a dû retourner travailler. Ma meilleure collègue une fois seule avec moi à explosé de rire et m'a dit « holala elle a l’air grave intéressée »

Depuis je ne l'ai pas revue, car on ne se croise pas non plus tous les jours en pause. Les horaires, la charge de travail, etc.

J'aimerais bien, vous vous en doutez, la revoir à l'extérieur dans un contexte hors entreprise ou l'on est plus libre pour parler, mais il faut forcément être plus soft et discret au travail, je ne peux pas lui dire « que dirais-tu d'aller boire un verre j’ai découvert un super café… » devant tout le monde en sachant que l'on est jamais seul aux pauses.

On évite Skype Entreprise hein trop risqué, concon, je suis meilleur à l’oral, puis Skype chez nous c’est une galère international pour ajouter quelqu’un.

J’ai vu deux trois idées sur le web du type lui proposer un rdv qui ne fait pas trop rencard genre sortir le week-end dans la journée avec un bar simple en fin d’aprèsm.

Pour séduire en entreprise il faut être patient prendre son temps je sais il n’y a pas de souci avec ça, mais il faut bien que je me lance, on verra bien la suite.

Je précise que je n'ai pas son numéro.

A votre avis comment je peux faire pour proposer mon rdv ?

Idée comme ça, je suis musicien par passion (piano, production musicale...) il n'y aurait pas un truc à faire avec ça ?

Dernière modification par Nexus-6 ; 01/03/2020 à 20h36
Réponse avec citation