Discussion: Doutes
Afficher un message
 
Vieux 27/02/2020, 10h13
Avatar de Clockwork
Clockwork Clockwork est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: février 2018
Localisation: Sud de l'Ile de France
Messages: 57
Par défaut

La situation est visiblement réglée, mais je pense qu'il y a des choses intéressantes à tirer de cette histoire (qui ont notamment été déjà dites dans le topic) mais à mon sens les points importants sont :
-Les "tests", à mon sens, ça ne se fait pas volontairement, sinon c'est malsain. Ils arrivent tous seuls, avec le temps, et l'autre réagira d'une certaine façon qui lui sera naturelle. A partir de là, ça donne une idée. Provoquer les choses c'est proche du control freak, et la situation est rarement naturelle ou spontanée, ce qui de toute façon biaise le test. Bref, à éviter. Ou alors aborder le sujet dans le cadre d'une conversation ouverte qui ne cache pas ses intentions.
-Si tu veux vraiment discuter avec qqn, tu ne commences pas la discussion en disant "tu es une gamine" ou tout autre qualificatif dévalorisant. Imagine qu'en réponse à ton topic on aie commencé nos réponses en disant "mais t'es con", tu l'aurais pris comment ? ^^" si tu tiens à exprimer ton ressenti, tu le présentes comme il est, à savoir ta manière d'envisager les choses et la façon dont ça te fait te sentir, et non pas une vérité à asséner pour prendre l'ascendant dans la conversation ou je ne sais quoi.
-Un mois c'est court, surtout pour envisager une relation cahoteuse à distance. Mais là, tu es grand, tu fais tes propres choix ^^
-Connais tes limites de ce que tu peux accepter et ne pas accepter venant de l'autre. Il n'y a pas de "on m'a dit sur ads que je ne pouvais pas accepter ça et que tu étais une gamine". Ici, on te donne des avis, des conseils, des opinions qu'on pense être les meilleures pour toi et ta situation, mais 1. on n'a pas tous les éléments 2. ce ne sont que des avis, même s'ils sont étayés et qu'ils ont la valeur d'être testés / vécus / pertinents et 3. tu peux être heureux dans une situation que tu acceptes que d'autres n'accepteraient pas. On a tous des limites différentes à des endroit différents.

Ce que je retiens de cette histoire, c'est qu'il faut que tu apprennes à mieux te connaître =)
En attendant, bon courage et bonne chance pour tes concours ^^
Réponse avec citation