Afficher un message
 
Vieux 27/02/2020, 09h58
Avatar de bibuuu
bibuuu bibuuu est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: Paris
Messages: 227
Par défaut Fin de relation très complexe

Bonjour à tous,

Je vous explique le contexte. J'ai 26 ans, elle aussi. On était ensemble depuis 5 ans, et nous vivions ensemble dans une maison en banlieue parisienne, depuis 2 ans. Au début tout allait très bien, je me voyais réellement faire ma vie avec cette personne et personne d'autre. Nos personnalités étaient fusionnelles, et elles le sont encore. Un amour fou, transformé en amour affectif d'attachement, mais fort, au fil du temps. Une dépendance l'un envers l'autre.

Elle a depuis toujours des gros soucis persos, que je n'évoquerais pas en détail. Seulement, il est arrivé un stade, il y a environ 1 an, où ses soucis on entravé notre relation. Dans un premier temps, de manière indirecte, cela a fait que progressivement nous ne faisions quasiment plus l'amour. J'ai commencé, petit à petit, à éprouver une frustration de plus en plus grande.

Dans un second temps, cela me questionnait beaucoup sur notre avenir en commun. Ses problèmes étaient un frein à n'importe quel projet. C'est simple, on arrivait plus à en avoir. La question suivante me trottait tout le temps dans la tête : "Est-ce que je pourrais avoir des enfants avec elle ? Et est-ce que l'on pourra élever des enfants dans ces conditions ?"

Pour palier au premier problème (Le sex), on en a d'abord parlé, à plusieurs reprises. Elle essayait vraiment de faire des efforts. Mais ça n'a pas fonctionné, à la fin on ne faisait vraiment plus du tout l'amour.

Quant au second problème (Les inquiétudes sérieuses sur l'avenir), je n'ai jamais réussi à lui en faire vraiment part. C'était plus fort que moi, je n'ai pas réussi... Un autre regret. A cause de ça, je me suis mis à m'éloigner progressivement d'elle, je pense de manière plus ou moins inconsciente. En m'éloignant d'elle, elle a commencé à s'inquiéter et à me questionner, mais j'étais bloqué. Elle a alors commencé à s'éloigner elle aussi. Beaucoup moins de petites attentions, d'activités ensemble, de "je t'aime", etc... Et toujours sans sex.

Depuis quelques semaines, ça n'allait vraiment, vraiment, plus. On se faisait beaucoup de mal mutuellement, car l'amour est encore bien là. Sauf que personnellement, j'étais incapable de mettre en terme à notre relation. Elle, elle a réussi à le faire, à amorcer le sujet. Comme toujours, on était d'accord que ça devait finir... En se quittant, on s'est également dit qu'on ne voulait pas se perdre, et qu'on allait avoir une nouvelle sorte de relation, qu'on resterait en contact. Qui plus est, je suis en contact avec son frère par le biais du travail. Ca, c'était il y a 10 jours.

Oui mais voilà, depuis, je doute de la décision qu'on a prise (De se séparer). Ok, j'étais frustré et malheureux sexuellement ; l'avenir était incertain et me torturait l'esprit. Mais, en dépit de tout ça, il y a l'amour et la croyance que cette fille devait être celle avec qui je devais faire ma vie, avec qui j'en avait envie, car bien qu'imparfaite c'est la meilleure personne que je connaisse. Je ne sais pas s'il est possible que je rencontre quelqu'un de semblable. J'ai peur de chercher sans fin.

Dois-je sacrifier ma certitude d'avenir et ma sexualité actuellement ? Il est possible que tout cela soit réglé dans le futur, ou peut-être pas. Car ses soucis ne sont peut-etre pas irréversibles, mais il est impossible de le savoir à l'avance. Il est aussi possible que je perde la femme de ma vie. Ou peut-être qu'on sera mieux avec une relation différente. Je ne sais pas. J'éprouve beaucoup de regrets. Je suis perdu.

Merci d'avoir lu. Avez-vous des avis et des conseils à me donner svp ?

Dernière modification par bibuuu ; 07/03/2020 à 14h12
Réponse avec citation