Afficher un message
 
Vieux 26/02/2020, 19h10
Avatar de Le_Paternel
Le_Paternel Le_Paternel est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: août 2018
Localisation: Paris
Messages: 111
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Dis toi bien que ça ne vient pas que de toi. Tu viens de quelque part. Tu as été éduqué et tu as vécu des choses qui te sont propres et qui t'ont amené là.

Ne crois surtout pas que tu aurais été le même si tu avais vécu ce que les autres ont vécu. Ca n'est pas inné. Encore une fois, on vient de quelque part.

Garder ça en tête te permettra de cultiver une certaine humilité et t'évitera un jour de basculer dans le côté obscur de la force (genre quand tu auras atteint tes objectifs et que tu seras entouré par le succès, tu peux vite perdre le contact avec la réalité des autres)
Je suis totalement d’accord, et surtout, cela peut tourner. C’était vraiment un constat sur mon quart de siècle, sans prétention, où j’avais cette impression d’être hors-sujet tant cela me paraissait loin. Et tu as raison, nous sommes une somme de choix que nous avons fait. Bons ou mauvais d’ailleurs. Et ce que tu en fais.

Et je te rejoins : Je peux remercier mes parents pour m’avoir apporté tout cela, ce socle, ces fondations me permettant d’avoir une base solide pour la suite.
Réponse avec citation