Afficher un message
 
Vieux 26/02/2020, 16h18
Avatar de flower
flower flower est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: On the road
Messages: 2 637
Par défaut

Citation:
Envoyé par Louis.H Voir le message
Tout à fait d'accord avec toi Flower, ça a complètement du sens si tu fais de longues études avec un salaire d'alternante. C'est pas déconnant, effectivement si c'est pour se loger en banlieue éloignée dans une mini surface, et bouffer des pâtes et des patates, c'est pas spécialement intéressant et autant rester dans le confort matériel qui est probablement plus élevé au domicile familial.

Pour le loyer versé aux parents je pense que ça peut aussi se faire de manière indirecte, style faire les courses ce genre de chose. A discuter avec les parents de toute façon, certains vont réclamer un loyer d'eux-mêmes tandis que d'autres pourraient refuser purement et simplement que leur enfant leur file des thunes.

Laisse, j'ai tellement passer de temps à chercher un moyen pour me barrer de chez moi quand j'avais la vingtaine que j'arrivais toujours à la même conclusion : vaut mieux finir mes études pour avoir une vraie indépendance et subir pour le moment. Bon au final ça ne m'empechait pas d'avoir des boulots alimentaires avant l'alternance.

Après je pense que l'environnement familiale joue aussi sur la gestion de soi et de son argent. J'ai voyagé mais j'ai quand même un bon coussin de sécurité financière. Parce que j'avais prévu. Une amie à moi vit à Versailles est rentrée de voyage sans un sou. Chose impensable pour moi, parce que papa/maman peuvent pas/plus m'assumer. Donc j'ai toujours une marge en cas de pépin.

Mais clairement, vivre seul c'est une étape à franchir.
Avoir ton propre chez toi. Ta déco, ton organisation, ton espace.
Le self-discipline que tu t'imposes.
Parce que quand y a pas maman/papa c'est facile de se faire des pizzas tous les soirs, laissez ses chaussettes trainés en boule quelque part dans le salon.

Et puis je dirais aussi que c'est même mieux, et c'est là où je rejoins les autres, avant d'emmenager avec une nana. Parce que généralement quand on vit seul on acquiert ce genre d'habitudes. A l'inverse, la femme aura la tâche de "finir l'éducation de l'homme". Je l'ai mis entre guillemet, parce que j'ai vraiment entendu cette expression.
__________________


« A force de se planter, un beau jour on devient une fleur »

Réponse avec citation