Afficher un message
 
Vieux 26/02/2020, 15h23
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Tout est là:
Citation:
Envoyé par Le_Paternel Voir le message
Alors, je m'interroge. Est-ce le monde qui va ainsi ? Suis-je une minorité ? Après tout, tout se passe bien avec ma famille, j'ai eu la chance d'avoir un cadre, un socle solide pour me bâtir pour la suite et avoir cette stabilité. Dans mon parcours scolaire, tout s'est bien déroulé, j'ai su rebondir. Mes débuts dans l'univers professionnels se sont bien passés étant donné que j'ai eu le choix etc.
On pourrait dire que tu es un privilégié de la vie, rien qu'avec le fait d'avoir une famille saine et un parcours scolaire clair.

En gros, t'as les bonnes bases pour affronter la vie... pour le moment (cf ton autre sujet)

Hé bien dis toi que ce n'est pas ça la "norme" (au sens statistique), et que oui, on doit compulser avec de bons gros boulets au pied, sachant qu'en plus la vie est une question d'opportunités et de chance.

Il suffit de voir les témoignages sur ce site au sujet de notre rapport aux femmes. On part pas tous avec les mêmes armes, ni du même endroit. Ya ceux qui vont devoir trimer pour être épanoui à ce niveau, d'autres qui n'auront pas à trop se poser de questions, d'autres encore qui laisseront tomber ou se contenteront des miettes. That's life.

Et du coup, je comprends mieux que tu ne sois pas pressé de partir de là où tu es aujourd'hui.
Mais franchement, à moins de faire vraiment de grosses conneries ou de pas avoir de chance du tout, tu devrais pouvoir t'en sortir quand tu quitteras le domicile familial. Tant mieux pour toi! Sois conscient de ta chance et jouis en au max! (ta vie ne sera pas toute rose de toute façon, tu n'en es à qu'au tiers voire qu'au quart)
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation