Afficher un message
 
Vieux 26/02/2020, 11h04
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Amzy Voir le message
Par exemple, lorsqu'après plusieurs jours de travail, je me retrouve dans un apéro avec des gens que je ne connais pas, je me sens en sacré décalage avec eux car j'ai perdu mes réflexes sociaux puisque je les travaille moins ( sachant que je suis très peu doué de base ). Et ça me mine moral.
C'est à dire?

En même temps, faire un apéro avec des gens que tu ne connais pas, ça demande pas mal d'énergie, faut avoir le bon état d'esprit, sinon tu restes dans ton coin.

Du coup j'ai envie de te demander qu'est ce qui fait que tu ne fais pas d'apéro avec des gens que tu connais, que tu apprécies, et qui t'apprécient? (on appelle ça des amis au passage)
Parce que c'est bien le fondement des amis: permettre de te ressourcer et te divertir, choses dont tu as grand besoin.
Citation:
Envoyé par Amzy Voir le message
A bien y regarder, mon problème pourrait être moins important que ce que je crois, comme tu le suggères ; il s'agirait peut-être de revoir mon organisation, mais je suis tout de même certain d'une chose : mon projet nécessite d'être bouclé le plus vite possible car je suis dans une situation précaire financièrement. J'en veux sûrement trop d'un coup.
C'est quoi ton timing pro là? Tes deadlines? Tu parles en jours? En semaines? En mois?
Citation:
Envoyé par Amzy Voir le message
Le Yel' : Je m'accorde au moins une sortie par semaine, ne t'en fais pas . Mais durant ces sorties, je fais rarement de nouvelles rencontres hélas. Je devrais davantage saisir ces occasions, quoique pas évident, il faudrait que je retravaille mes réflexes sociaux, mais comment faire lorsqu'on ne peut pas sortir régulièrement ?
Un cercle social, ça ne se crée pas comme ça, ça demande du temps et de l'investissement.
Ya pas de solution magique.

Par contre, on se fait plus facilement et plus rapidement des liens avec des personnes qui vivent ce qu'on est en train de vivre, qui évoluent dans le même domaine pro que le sien.
Je te laisse réfléchir à ça pour que tu trouves toi même tes solutions.
Citation:
Envoyé par Amzy Voir le message
Victor Newman : Parce que je l'aime. J'ai entretenu une fantastique relation classique ( toujours avec infidélité physique tolérée ) avec elle, c'est depuis la distance que les choses vont moins bien. Je lui en ai parlé, mais elle n'a pas l'air prête à entamer une relation exclusive. J'attends de voir jusqu'où je supporte la situation.
Soyons clair Amzy: si t'as à peine le temps de faire une sortie par semaine à l'arrache, je vois pas très bien comment tu pourrais entretenir une relation amoureuse dans tous les cas, à moins que la fille soit pas si attachée que ça, ou est ultra indépendante (ce qui revient au même)

Je pense que tu dois prendre du recul et réfléchir à l'ensemble des domaines de ta vie pour y mettre de la cohérence.
Tu ne pourras visiblement pas le faire avant d'avoir fini ton projet, donc en attendant, serre les dents.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation