Afficher un message
 
Vieux 26/02/2020, 05h45
Amzy Amzy est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: novembre 2016
Messages: 40
Par défaut Comment cesser de se flageller pour les choix que l'on fait ?

Bonjour ! En ce moment, je traverse une phase de ma vie où j'ai dû faire des choix difficiles, par exemple arrêter mes études pour entièrement me consacrer à mes rêves, travailler d'arrache-pied, diminuer mon nombre de sorties hebdomadaires. J'aime ce que je fais et je sais que sur le long terme ça pourrait me mener très très loin, mais bien sûr tout est assez difficile en ce moment. Et tout à coup j'éprouve de l'amertume car, quand j'observe mon entourage, j'ai l'impression que tout va bien dans le meilleur des mondes, que tout le monde vit à fond sa jeunesse et que moi, ben je passe à côté. Impression biaisée, je sais, mais elle me bouffe.

Cerise sur le gâteau, j'ai une " relation à distance " particulière avec une femme où l'infidélité physique est autorisée, mais avec mon programme chargé ( je bosse quasiment toute la journée, je vais à la salle, je tente de voir mes amis assez pour ne pas être asocial ), je rame vraiment à essayer de nouvelles choses et à faire des nouvelles rencontres. Elle en revanche, elle travaille en semaine et enchaîne les soirées le week-end, ce qui lui laisse beaucoup d'opportunités avec les mecs ( je préfère ne même pas savoir combien de prétendants il y a ).

Donc, je sais que tout est de ma faute et que je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, mais j'aimerais vraiment cesser de ressentir tout cela parce que je sais que la situation n'est pas prête de s'arranger avant un moment. Auriez-vous des conseils ?
Réponse avec citation