Afficher un message
 
Vieux 25/02/2020, 19h56
Avatar de Damien C
Damien C Damien C est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: février 2020
Messages: 47
Par défaut

Bonnes réponses plus haut.

Un truc à ajouter:
Un coach sert à qqchose seulement le coaché est coachable. Comme un élève en cours de n'importe quoi.
Il n'y a pas de place pour l'ego dans n'importe quel apprentissage. Ceux qui apprennent le plus vite ne sont pas forcément ceux qui ont de l'avance à la base, mais ceux qui acceptent le fait qu'ils sont novices et qu'ils doivent écouter, et appliquer.

Indépendemment de la répétition et du nombre de sorties, la loi du nombre jouera en ta faveur ou en ta défaveur:
- selon l'attitude que tu auras face à l'éducation (ou au coaching) que tu recevras
- ton aptitude à ne pas prendre l'échec personnellement (encore une fois, pas d'ego). La première chose que je dis à ceux qui me demandent conseil est d'écraser leur ego par terre.

Si tu ne progresses pas assez vite et si tu veux progresser vite, oui, tu as besoin d'un coach. Car qui d'autre peut répondre en live à tes questions? Qui peut détecter en 2 secondes ce qui ne va pas? Qui peut te donner des feedbacks personalisés quand tu en as besoin (et pas 2 jours après quand c'est trop tard)? Qui d'autre peut te remettre sur les rails alors que tu dérives sans même le savoir? Qui d'autre va te donner des challenges à relever, te mettre des deadlines pour que tu avances et que tu atteignes des résultats?

Alors oui, ça coûte cher, mais avec la bonne attitude, c'est probablement sur le seul raccourci efficace qui existe.

Un coach, c'est plus que du bon sens. Le bon sens est gratuit et partout sur le net. Mais le coach s'assurera que tu l'appliqueras.

J'ai personnellement des coachs dans d'autres domaines (immobilier, gestion de patrimoine), et je ne regrette pas un instant l'argent investi. J'écoute ce qu'on me dit et j'applique. Point barre.

Faire du nombre tout seul, errer sur Youtube pendant des mois, te fera sûrement progresser (si tu y mets du tien), mais beaucoup moins vite. Tout dépend de ce que tu veux
Réponse avec citation