Afficher un message
 
Vieux 24/02/2020, 22h53
Avatar de Clockwork
Clockwork Clockwork est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: février 2018
Localisation: Sud de l'Ile de France
Messages: 57
Par défaut

Au risque d'enfoncer une porte ouverte, je suis d'accord avec Senechat et phantom green, la vraie question c'est pas "quelles sont les raisons pour partir du cocon familial ou non" mais "en as-tu envie" ? Il faut que tu saches ce que tu veux.

D'un côté, tu as la sécurité, mettre de l'argent de côté et tous les avantages que tu as cités.
Pire scénario : tu finis Tanguy et tu es encore chez eux (probablement célib ou sans LTR stable) dans 10-20 ans.
Meilleur scénario : tu économises jusqu'à, euh, ce que tu aies atteint ton objectif de sécurité financière et ensuite tu t'envoles. Probablement sans ta copine si elle veut que vous emménagez ensemble ?

De l'autre tu as non seulement le challenge de sortir de ta zone de confort, mais en plus celui d'habiter avec ta copine, transition qui n'est pas une mince affaire. C'est normal d'avoir peur.
Cependant, si tu te projettes vraiment avec elle (d'ailleurs votre relation est vieille comment ? l'ancienneté ça joue dans l'investissement que tu es prêt à fournir), si tu te dis que tu pourrais construire un foyer avec cette femme (ce qui arrive rarement à mon sens) ce serait dommage de rater cette histoire pour "économiser" et "ne pas sortir de sa zone de confort" (je grossis le trait ^^)
Pire scénario : tu emménages avec elle, ça ne marche pas, deux ans après vous vous séparez, tu peux recommencer à habiter avec tes parents.
Meilleur scénario : je ne vais pas servir du "happily ever after" mais tu captes qu'il peut se passer beaucoup de choses oufissimes. Construire un foyer c'est une expérience (difficile mais) incroyable
Réponse avec citation