Discussion: Soins et hygiene
Afficher un message
 
Vieux 24/02/2020, 21h48
Avatar de flower
flower flower est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: On the road
Messages: 2 637
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ohyeah Voir le message
Tournesol 0
Je vais dans la cuisine m'en enduire le corps et le visage.
Si elle est pressée à froid et bio, tu peux carrément.
Quand je suis en déplacement ou chez qqun en galère, j'attrape l'huile d'olive qui fait très bien l'affaire. Les gens me prennent pour une ouf mais en vrai elle est archi benefique pour la peau.

Pour revenir à l'huile de tournesol :

Citation:
La peau apprécie beaucoup l’huile de tournesol, riche en oméga 9 et aussi en vitamine E. Elle est très nourrissante, protectrice et assouplissante, un soigneux mélange pour vous donner un effet bonne mine !

La vitamine E est un très puissant anti-oxydant naturel qui permet de protéger la peau et a des propriétés anti-âge slow-âge et anti-inflammatoire. Tout cela contribue à maintenir l’élasticité, l’hydratation et donc l’équilibre de votre peau, quel que soit son type.

L’acide oléique que nous trouvons principalement dans le sébum fabriqué naturellement par notre organisme, correspond notamment aux omégas 9 du tournesol. De ce fait, appliquée sur la peau, l’huile de tournesol permet de maintenir l’élasticité, la souplesse et l’hydratation de la peau. Elle a aussi une fonction réparatrice et protectrice. L’huile de tournesol, de part ses vertus reconnues, permet d’apporter soutien et équilibre à notre peau.

Et pour les cheveux ? Ses bienfaits sont similaires à ceux pour la peau. L’huile de tournesol donne douceur et brillance à vos cheveux tout en luttant contre leur déshydratation.
Trouvé sur ce site


Citation:
Envoyé par Hanneman Voir le message
Moi aussi je me basais sur mon ressenti.

Arrête de m’oppresser de tes conseils matriarcaux je te prie. Respecte mon ressenti.

Merci.
Hahaha
Non mais je préfèrais quand même mettre un bémol parce que pour quelqu'un qui a une peau à problèmes c'est pas une bonne idée.

Edit : L'huile nourrit la peau mais elle l'hydrate pas. C'est plus important de l'hydrater. Donc crème en priorité.
__________________


« A force de se planter, un beau jour on devient une fleur »

Réponse avec citation