Afficher un message
 
Vieux 24/02/2020, 19h36
Avatar de Le_Paternel
Le_Paternel Le_Paternel est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: août 2018
Localisation: Paris
Messages: 111
Par défaut

Merci pour vos retours qui complètent ma réflexion. A vrai dire, j’ai vécu seul, seulement un an, lors de l’année d’échange de mon école. Mais sinon, j’ai eu la chance d’avoir mes études à côté et maintenant mon boulot. A vrai dire, dans mon plan de carrière, je me vois faire 2-3 ans dans cette entreprise avant d’évoluer pour viser mieux (Et cela passera par bouger aussi). Là c’est une réflexion personnelle aussi : Premier emploi. Je me fais mon expérience, en voyant ce qui me plaît, ce qui ne me plaît pas, et je ne fais pas all-in car chez les parents, donc je prends l’expérience tout en mettant de côté. Dans 2-3 ans, le capital et l’expérience seront là, et là je pourrai viser plus gros. Vous voyez ce que je veux dire ? Donc non, je ne compte pas faire le Tanguy indéfiniment, je dirai là entre 2 et 3 ans maximum.

Sauf que depuis, il y a eu la copine, et je me projette avec elle. Mais je suis aussi indécis parce que je veux mettre de côté. Pas forcément pour un projet. Mais imaginons dans 5-10-15 ans, tu as une période difficile, une famille à charge, là t’es content de voir ce capital mis de côté avant.

J’avoue qu’en terme de rationalité, je ne me vois pas prendre un appartement, puis sauter le pas avec ma copine. Mais la réflexion est intéressante parce que je me pose ça aussi en question : A partir de combien de temps en couple avec une personne, c’est pertinent d’emménager ensemble ? Il faut être sûr, pas que cela soit un coup de tête, se dire qu’on se supportera etc ...

Je dois faire trop d’overthinking mais bon. :P Et oui, si je gagne entre 1800-2000e net et que ma copine est à 1-2k par mois, on peut mettre de côté ? Parce qu’entre l’électricité, l’eau, le loyer, l’essence, les assurances, internet, les courses, le forfait, j’ai peur de ne pas dégager suffisamment pour se faire plaisir (resto, voyages) tout en mettant de côté.
Réponse avec citation