Afficher un message
 
Vieux 24/02/2020, 15h12
senechat senechat est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: juillet 2016
Messages: 3 916
Par défaut

Citation:
Envoyé par Le_Paternel Voir le message
Yup, merci. Au sein de ma scolarité j’ai pu faire un an d’échange aux US avec mon école, donc je sais que je peux vivre seul (pas encore en couple ahaha), c’est juste le temps de prendre de nouvelles routines. Là, il y a du confort mais surtout le fait de pouvoir mettre de côté. Il faudrait que je chiffre les dépenses récurrentes du mois mais elles me semblent nombreuses, et j’imagine que sur un salaire type de 1800-2000e net, c’est difficile de mettre de côté au début. Et toute l’argent que tu mets de côté, tu seras content de la retrouver dans plusieurs années.

Ensuite, tout se passe super bien avec ma copine, mais il faut aussi que cela fasse un certain temps pour sauter le pas, non ?

C’est un apprentissage, je suis d’accord mais ça se réfléchit sous tous les aspects, non ? Vous ça s’est passé comment ?
Ouais mais attention, mettre de l'argent de côté ok mais combien? pourquoi? Parce que tu peux mettre de l'argent de côté toute ta vie hein.

Pour le côté couple, je laisse les autres répondre. Je ne souhaite pas habiter avec quelqu'un donc je suis mal placée...

Citation:
Envoyé par phantom_green Voir le message
Ou d’apprendre à vivre seul(du moins en partie). Le problème de ne jamais avoir connu ça c’est éventuellement par la suite tout faire pour éviter une rupture alors que ça ne va pas, par peur de devoir vivre seul.

A ce propos, pourquoi pas l’hypothèse qu’ils prennent chacun leur appart, dans un premier temps, avant de passer l’étape supérieure.

Sinon pour le reste, je fais parti de ceux qui trouvent que la vie démarre véritablement quand on est indépendant et qu’on quitte le cocon familial.
Bien sur, petit à petit. L'hypothèse me parait pas mal.

Pour la seconde partie, j'ai tellement surkiffé ma vie avec de l'argent sans loyer que je ne peux pas être d'accord. Orgasmique. La vie a vraiment commencé quand j'ai eu les moyens de la vivre
Réponse avec citation