Afficher un message
 
Vieux 21/02/2020, 21h18
Drekker Drekker est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: janvier 2017
Messages: 16
Par défaut Elle me quitte pour son ex

Salut,

J'essaye de vous la faire au plus court. J'ai commencé un plan cul avec une nana il y a un peu plus de 2 ans. A ce moment là ça faisait 1 an qu'elle avait été jeté par son ex, 9 ans de relation. Elle l'avait trompé, besoin d'aller voir ailleurs. Elle a eu du mal à tourner la page et ne voulait pas plus qu'un plan cul avec moi car elle sentait que ça collait et que ça pouvait être sérieux. En pensant encore à son ex, lui a avancé, pas elle. Il a fini par retrouver quelqu'un, elle a encaisser le coup, puis ça l'a libéré. Notre relation est devenue officielle. Aucune ombre au tableau, elle a toujours été franche avec moi.

Un jour il lui dit qu'il a quitté sa nana. Elle se met à douter. « Et si c'était le mec de ma vie ? Et si je ne l'avais pas trompé ? Etc. En même temps je suis heureuse avec toi et super bien quand tu es là, je suis perdue, bla bla bla ».
2 semaines d'enfer où elle pleure toutes les larmes de son corps, est indécise au possible, puis fini par décider de tout stopper en me disant « je fais sûrement une connerie mais j'ai besoin de savoir. J'ai pas envie de te faire du mal et je suis en train de le faire, j'ai pas le droit de te demander de m'attendre, tu es tout sauf une roue de secours du coup je ne peux pas te garder là en attendant, je suis perdue, etc. »

Son ex et moi on parle, lui aime encore sa nana qu'il vient de quitter. Il avait prévenu ma nana car ils sont complices, mais lui ne veut plus rien. Elle s'est fait des films. Il veut remettre le couvert avec sa nana en faisant les choses bien car il se rend compte que le fait qu'il continue à parler avec « ma nana » a flingué sa relation et il ne veut pas ça. Il veut donc dire à « ma nana » que c'est bel et bien fini et qu'il n'y aura plus rien. Il me dit qu'elle a toujours eu des gros soucis d'indécision et que ça risque de la miner un moment.

Pendant ce temps je lui à elle dis qu'elle a besoin d'autre chose et que moi j'ai besoin de temps. Malgré tout je lui dis que si je comprends le fait qu'elle soit paumée, sûrement minée par la culpabilité d'avoir trompé son 1er grand amour, je n'adhère néanmoins pas à son délire et qu'elle fait une belle connerie. Silence radio avec elle, je décide de la laisser en paix dans sa quête de réponses.
Son ex lui dit que c'est fini pour de bon, elle encaisse le coup, et ne sait pas que lui et moi on a échangé.

Ce mercredi, elle revient vers moi un peu plus d'une semaine plus tard, en venant chez moi. Elle m'avoue tout ce que je sais déjà. Honnête donc. Elle me dit qu'elle doit digérer, qu'elle ne s'attendait pas à cette réaction de son ex. Elle a prit une grosse claque. Elle ajoute qu'elle se devait de me dire tout ça. Pourquoi ? Puis elle me dit qu'elle a besoin d'un peu de temps. Je n'ai rien demandé …
Elle pleure beaucoup, me demande entre deux lignes ce que j'ai fait pendant ce temps, je reste vague. Je réconforte, mais reste distant, je sens clairement que j'ai l'ascendant dans l'échange et qu'elle est au plus mal.

Depuis pas de news ni d'un côté ni de l'autre. Que dois-je faire ?
En sachant que, de mon côté, mon estime a beaucoup baissé pour elle, mais j'ai toujours des sentiments. Je croyais que c'était la bonne, honnêtement. Nous n'avons jamais eu de pépin hormis son soucis de grand amour non résolu qui est apparu depuis quelques semaines. Je sais qu'elle a besoin de présence, mais je me dois de porter mes couilles en lui montrant qu'on ne déconne qu'une fois. Et puis elle a beau dire, ça fait très roue de secours. Bref je suis un peu perdu.

Quel comportement adopter si je veux qu'on essaye de continuer la belle histoire qu'on avait entamé ?

En me relisant je donne une sale image d'elle, mais je crois vraiment que la culpabilité d'avoir trompé son ex l'a détruite. Si on enlève ça, c'est vraiment une fille bien, genre la LTR rêvée.

Merci de vos avis.
Réponse avec citation