Afficher un message
 
Vieux 19/02/2020, 09h56
Will87 Will87 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: février 2020
Messages: 12
Wink Rencontré via ma copine actuelle

Hello,

J'espère que tout va bien pour vous! Je suis nouveau ici et même si je demande rarement conseil, cette fois-ci j'ai besoin d'un avis.

Pour ne pas vous perdre dans une longue tirade, je vais séquencer tout ça:

1 - Je suis en couple, ça va très bof.
2 - Il y a quelques semaines, ma copine me présente une fille qu'elle a rencontré quelques jours avant (Elle ne sont pas amis de longues date)
3 - Moi je tombe raide DI-RECT quand je la vois. Pas seulement pour ses yeux, ses gestes, sa timidité, son intelligence. Je lis en elle. Bref.
4 - Je reste distant de ma copine durant la soirée pour ne pas faire le mec en couple "suramoureux".
5 - Je propose a cette fille de sortir, elle me répond "Plus tard je suis occupé en ce moment"
6 - Je repropose plus tard (2 semaines), elle accepte d'aller boire un verre (en tête a tete)
7 - Puis Elle accepte d'aller boire un café (En tete a tete) durant la discussion elle accepte d'aller visiter des trucs avec moi on planifie d'y aller "bientot".
8 - Puis Elle accepte d'aller avec moi pour une ballade et un dejeuner et pour la premiere fois elle me parle de ma copine.
9 - Tous nos RDV son vraiment cool, on s'entend bien, on rigole, on se comprends. Mais je reste distant. Je ne veux pas qu'elle pense que je veux m'amuser avec elle.
10 - Elle passe une journée avec ma copine actuelle (Qui lui a proposé une sortie)
11 - Elle accepte d'aller diner avec moi et je comprends qu'elle n'a pas évoqué les sorties en tête a tête avec ma copine.
12 - Je suis en train de rompre avec ma copine actuelle, mais elle ne le sait pas.
13 - On parle très peu par SMS. Elle évite son téléphone comme la peste (ce qui me plait beaucoup!)
14 - Elle m'a dit qu'elle est timide et qu'elle ne propose du coup jamais rien pour ne pas se prendre un "Non"

Voila. Le problème c'est que le dernier diner ne s'est pas super bien passé. Je l'ai trouvé un peu plus distante. On avait moins de choses à se dire forcement, on s'est pas mal vu. Je pense aussi que le fait que je suis en train de laisser ma copine actuelle à créé pas mal de doute. Du coup, il est arrivé un moment ou avec la fatigue les questions et l'envie d'aller plus loin, j'ai du avoir l'air un peu blazé!

A la fin du RDV, un peu médusé je lui ai envoyé un sms pour lui dire que j'avais apprécier la soirée et corriger une ou deux choses qu'elle ma dite (Elle a fait allusion au fait que j'étais blasé parce que je m'infligeait trop de RDV avec elle).

Elle me répond qu'elle n'a pas vu les choses comme ça et que c'était une soirée cool comme d'habitude. Et que je dois rester moi-même tout simplement.

1 - J'ai peur de glisser vers la FZ. Je ne sais pas si j'analyse mal. je me dis qu'elle va s'éloigner par respect pour sa nouvelle pote (ma copine). Qu'en pensez vous?
2 - Je dois lui reproposer un truc. J'hésite, quand? comment? Je pense que mon dernier sms était un peu needy. Alors que je ne lui suis VRAIMENT pas. c'était la fatigue, le stress de la séparation et autre (pression au boulot, multiples projets,...).

Pour finir je dois avouer que c'est assez vous de voir a quel point on peut perdre confiance lorsque l'on est sous le charme de qq'un. J'ai une bonne situation, je fais beaucoup d'activité, mais plus je me dit que je risque de la perdre plus je perds mes moyens et ma spontanéité.

merci pour vos conseils.

Ciao

Will
Réponse avec citation