Afficher un message
 
Vieux 18/02/2020, 18h02
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Phorus Voir le message
Mais comprenez-vous que ce serait horrible pour moi d'être dans la norme, dans la moyenne ? Je déteste ces mots-là. La moyenne, c'est la médiocrité, la banalité, la nullité... Je préfère encore être mauvais ou en dessous de la moyenne ; au moins, on se démarque. Je refuse d'être dans la moyenne, et d'ailleurs, je considère être au-dessus d'après les études médicales.
Il y aura forcément des domaines dans lesquels tu seras dans la moyenne.

Sous de nombreux angles, ta vie est banale.

Ton problème ici est de ne te définir que par ces angles là, comme si tu te réduisais à ces aspects là.

Mais ça va plus loin, puisque face à cette angoisse de la banalité, tu cherches à maîtriser tous les paramètres qui ne te conviennent pas, or certains aspects ne sont pas contrôlables, et ça, ça t'est inconcevable.

Citation:
Envoyé par Phorus Voir le message
Pourquoi tout le monde a l'air d'avoir un gros sexe sur Internet ? Est-ce un biais cognitif de ma part ? Pourtant, je vois ce que je vois !
Toi qui assume d'avoir une intelligence au dessus de la moyenne, tu devrais forcément connaitre le biais de confirmation et l'effet bulle.

T'es tellement focalisé sur la taille de ton sexe que tu vas tout faire pour en chercher des plus gros, et tu ne vas JAMAIS t'arrêter en voyant un plus petit, parce que ça viendrait infirmer ta croyance.
Tu nourris d'ailleurs ton malheur en passant tout ce temps sur le net.

Il se passerait quoi si tu arrêtais de te faire peur comme ça? Si tu arrêtais de te comparer?
A quoi tu réponds quand tu fais ça? A quel besoin?

Sinon, je serais curieux de connaitre ton histoire familiale pour savoir d'où te vient cette phobie de la banalité...

PS:
Citation:
Je ne suis pas en désaccord avec vous sur le fait que je devrais aller voir un psy. Je ne suis pas offensé, même si je n'ai jamais osé franchir le pas. Pourquoi ? Parce que j'ai vaincu seul une quantité incroyable de peurs et d'anxiétés dans la vie ; vous n'imaginez même pas ! J'espère toujours pouvoir dompter mes propres peurs par moi-même.
Réponse d'une banalité affligeante quand on propose d'aller voir un psy

Sois un peu original, on s'ennuie grave avec tes réponses
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation