Afficher un message
 
Vieux 17/02/2020, 06h03
Mise a jour en cours Mise a jour en cours est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: décembre 2019
Messages: 16
Par défaut

Citation:
Envoyé par Daniel Hardman Voir le message
.
.

Je me permets d'intervenir sur ton sujet.

Attention à ne pas te méprendre à ce qu'est un cours de théâtre.

J'ai fait deux ans de théâtre, et je suis à ma deuxième année de cours d'éloquence et de prise de parole en public, ce sont deux choses totalement différents.

Ce dernier aide effectivement à améliorer sa prise de parole, à être plus aisé face à un public et à corriger/améliorer les éléments capitaux d'un bon orateur comme l'articulation, l'intonation, le Body Language..

Alors que le théâtre, même s'il apporte également l'amélioration des compétences oratoires, c'est plus un domaine où l'on se met dans la peau d'un personnage où l'on joue un rôle plutôt (forme) que de travailler sur le fond, en tout cas, c'est comme cela que je l'ai ressenti.

Donc sois bien sûr de tes attentes, vas effectivement à cette journée d'essai mais si cela ne te plait pas ou ne correspond pas à tes attentes, tu sais vers où te rediriger !

Cela m'a bien aidé et continue toujours par ailleurs

.
.
Salut, merci de ton intervention.

J'ai fait ma première séance la semaine dernière.

La prof m'a expliqué rapidement le contexte des cours, en gros c'est basé sur le théâtre, la danse et le chant. Son but est de nous faire progresser à l'oral.

Résultat, j'ai trouvé ça plutôt bien et vraiment enrichissant pour s'améliorer, le seul bémol c'est la différence d'âge entre moi et les autres... Moyenne de 17 ans et moi j'en ai 25 mais bon.

Je me suis senti à l'aise sur le moment et le fait d'avoir "accompli" un objectif ça rend heureux, maintenant je n'ai plus qu'à continuer. Je vais quand même faire des séances d'essai ailleurs (il y a des cours d'impro dans une ville à coté).
Réponse avec citation