Afficher un message
 
Vieux 17/02/2020, 00h58
Avatar de battosa89
battosa89 battosa89 est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 318
Par défaut

Salut Mosby,

Vivant aussi au Québec depuis plusieurs années je vais te donner mon ressenti sur la situation.

Tu as mal géré ce message : "c'est ce que je suis en train de faire... et je ne vois pas pourquoi ce serait qu'à moi de toujours proposer un rendez vous?"

Cette gentille demoiselle t'avais quand même plus ou moins proposé de te voir ce vendredi. Donc disons que ce reproche était de trop, il fallait être fun et léger et pour moi c'est une petite erreur.

Par contre je trouve que tu as bien répondu quand tu as dis ca : "ça ne ressemble pas à une expression d'opinion, mais à du chantage que je trouve déplacé".

Dans le contexte Québécois, cette fille est clairement une michto. En France, c'est sûrement OK, mais au Québec plus de filles vont te faire chier (je l'ai entendu de mes propres oreilles) parce que tu paies l'addition que parce que tu ne la paies pas. J'ai eu des dizaines de dates avec des Québécoises et AUCUNE n'a été offensé que l'on sépare les factures, au contraire elles auraient été mal à l'aise.

Sa réaction de t'embrasser puis après te dire ca comme ca est en effet très bizarre. Je te le dis, certaines filles ici comme ailleurs peuvent aimer qu'on leur paie quelque chose mais au contraire de beaucoup de pays comme la France parfois, ce n'est pas un préalable à une aventure sexuelle ou amoureuse.

Pour moi tu as bien réagi quand tu lui a dit ton ressenti, dans le contexte québécois ce qu'elle t'a dit est clairement du foutage de gueule et ton message n'était pas trop fort. Franchement à part la petite erreur que je t'ai envoyé plus haut je trouve que tu as bien géré ta game et j'ai confiance que cela ne se reproduira plus à l'avenir et que tu trouveras des filles (d'ailleurs d'après ce que tu nous dis ta vie sexuelle est bien remplie).

Pour te répondre : ne la relances pas ca ne vaut pas la peine.

Dernière modification par battosa89 ; 17/02/2020 à 01h00
Réponse avec citation