Afficher un message
 
Vieux 16/02/2020, 09h45
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 8 779
Par défaut

https://www.tandfonline.com/doi/abs/...24490409552235

La source malheureusement payante d'accès.
On ne peut lire que l'abstract.

Citation:
Abstract
I used data from a national probability sample (N > 18,000) of British residents to investigate asexuality, defined as having no sexual attraction to a partner of either sex. Approximately 1%(n = 195) of the sample indicated they were asexual. A number of factors were related to asexuality, including gender (i.e., more women than men), religiosity, short stature, low education, low socioeconomic status, and poor health. Asexual women also had a later onset of menarche relative to sexual women. The results suggest that a number of pathways, both biological and psychosocial, contribute to the development of asexuality.
J'ai lu de nombreux témoignages à ce sujet. Ces personnes n'éprouvent pas d'attirance sexuelle et beaucoup n'ont même pas besoin de sexe dans leur relation.
Cela ne veut pourtant pas dire qu'ils n'éprouvent pas le besoin d'être aimé par un partenaire.

asexuality

Asexual redditors, at what point did you realise you weren'''t attracted to either sex and do you ever get sexually aroused? : AskReddit

On peut cependant faire croire à son cerveau qu'on est asexuel.
Je l'ai été pendant mon adolescence.
C'est un mécanisme de défense que j'ai développé lorsque je me suis dis qu'aucune personne ne serait attiré par moi que ce soit émotionnellement ou physiquement.
Afin de me protéger de la frustration sexuelle à venir, ma libido s'est complément évanouïe. Je n'avais aucun désir envers les femmes, leur corps ne me provoquait aucune stimulation sexuelle. Pas de besoin de masturbation. Nada. Ceci durant toutes mes années collège et lycée.

Comme le dit Pleitho, je m'étais autoejecté du game.

Dernière modification par Ohyeah ; 16/02/2020 à 10h04
Réponse avec citation