Afficher un message
 
Vieux 15/02/2020, 14h36
Avatar de Péitho
Péitho Péitho est connecté maintenant
Master
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 1 719
Par défaut

Citation:
Au moins, Homer, tu ne mâches pas tes mots. C’est bien, c’est direct, cash et sans détours.
Maintenant, je pense que c’est aussi un peu raide... sans nuance.
Alors non, je ne suis pas mère Thérésa, je ne cherche pas à lui trouver toutes les excuses du monde. Je me mets simplement à sa place et j’imagine sa situation très délicate et éprouvante. On serait sûrement tous affaiblis et vulnérables dans pareil cas tu ne crois pas ? Je le pense sincèrement proche d’un état dépressif. Je l’ai vu, je lui ai parlé, on s’est écrit. Il est mal. Ce n’est pas du bluff.
De ton côté que cherches-tu à travers cette relation tortueuse ? Tu sembles lui avoir donné ses chances et c'est peut-être à lui de te prouver que c'est possible dorénavant. Nous avons souvent espoir de pouvoir changer l'autre. Certaines choses acceptées par amour au départ, aimées comme des particularités deviendront insupportables sur le long terme... et seront la cause de réels problèmes. Quels changements dans la situation actuelle demandes-tu pour t'épanouir ? Quelle actions attends-tu de sa part et comment peux tu lui faire comprendre ?
Réponse avec citation