Afficher un message
 
Vieux 15/02/2020, 10h20
Avatar de chino
chino chino est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 1 787
Par défaut

Hello, ce n'est pas un truc où je serai moi-même très à l'aise, mais voici quelques pistes :

- Tu peux essayer de récompenser les bons comportements (quand elle est plus apaisée, pas en attente de validation) et pas les "mauvais" (quand elle insiste plusieurs fois).

- Manier ironie et sincérité en deux temps, pour l'aider à prendre conscience à la fois de ton estime et de la futilité d'aller à la pêche. Exemple si elle fait un plat et demande si c'est bon, tu lui dis que c'est horrible en souriant, puis tu la prends dans tes bras en disant que c'est très bon, que tu apprécies et que tu valorises l'honnêteté. À doser selon sa capacité à encaisser l'ironie légère au début... (et si elle est francophone, c'est un humour qui existe beaucoup moins ailleurs)

- " Même pour des choses qu'elle fait bien, mais minimes, en tous cas qui me paraissent à moi sans trop d'importance." qu'est-ce qu'elle fait qui te paraît à toi sans importance ? Peut-être que ça l'est vraiment pour elle. Parfois, un geste tout simple compte comme une attention pour la femme, ça montre qu'elle a pensé à toi.
__________________
Lisez : Models de Mark Manson (séduction), Sex god method de Daniel Rose (sexe), Lettres à Lucilius de Sénèque (philosophie), Imparfait, libre et heureux de Christhophe André (estime de soi), Atomic Habits de James Clear (habitudes).
Réponse avec citation