Afficher un message
 
Vieux 14/02/2020, 14h13
Lanalyon Lanalyon est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: février 2020
Messages: 5
Par défaut

Merci pour vos interventions.

@hanneman : désolée pour la présentation, je vais tacher d’y remédier.

Effectivement, je partage ton avis. Je ne dois pas me montrer oppressante, il faut lui laisser de l’espace et du temps. C’est d’ailleurs ce que je fais. Je n’ai tenté aucune approche depuis notre dernier rdv dimanche.
Je le sais dans des dispositions psychologiques, physiques et matérielles très fragiles. Plus de 3 mois à errer ainsi sans réel chez soi est très difficile. Sans compter le fait qu’il ne peux pas voir son fils dans les meilleures conditions, et celui ci souffre de la séparation de ses parents.
Il traverse probablement l’une des périodes les plus sombres de son existence. J’en ai conscience, oui.
Pendant des mois il était vraiment très enjoué vis à vis de moi. Il cherchait la discussion, le contact, il était adorable, à la fois très empathique, coquin...et très sexuel. Beaucoup de désir entre nous, d’envie, de passion, de connexion... et depuis fin janvier, gros revirement de situation. Il se referme sur lui même. Il me dit être dans une lutte quotidienne phtisique et morale pour aller de l’avant.
Je pense peut-être laisser passer le mois de février sans rien faire, sans me manifester. Il sait que je suis là s’il a besoin. Je lui ai dit et écrit. Je crois que me retirer et lui laisser éventuellement le champ libre pour revenir de lui même est peut-être le meilleur choix. Il faut qu’il retrouve l’envie, qu’il remonte la pente. Moi je ne peux pas être derrière à faire du forcing ou à m’inquiéter. Ça lui renverrai aussi une image pas très flatteuse ni de lui même ni de moi même. Je ne suis pas sa mère, il n’est pas mon fils. Je n’ai pas à être maternelle. Je ne peux pas avoir ce rôle et je n’en veux pas. Je veux que ça reste léger et enthousiaste notre relation. Pas que ça devienne une obligation, quelque chose de lourd, contraignant, moins beau... tu comprends ?
Ses problèmes de pannes, je ne veux pas non plus que ça prenne le pas... donc je lâche la corde. Je reste en retrait.. je pense que c’est le mieux à faire pour le moment.


Le Yel : oui... ça revient un peu à ce que je viens d’écrire plus haut. Lacher la corde, laisser faire les choses sans pression.
Je ne pense vraiment pas que son silence soit dû à moi. Il traverse un moment de sa vie très difficile et il ne m’entraîne justement pas dans sa chute. Il me l’a écrit l’autre jour. Il sait que je suis là, que je suis un soutien. Mais je ne peux pas le forcer à se confier. Je pense que je vais rester en retrait pour le moment.

Homer et W0lfenSs : je ne perdu pas dire qu’il me tire vers le bas car il chercher justement à me protéger par son silence. C’est ainsi qu’il me l’a expliqué début février. Il m’a dit qu’il ne veut pas m’entraîner dans sa chute.
Je trouve ça assez sain, même si ce revirement de comportement est difficile à gérer pour moi. Mais il ne s’épanche pas sur moi, il ne se sert pas de cette relation comme béquille. Il reste digne vis à vis de moi et cherche à m’épargner de sa perte d’équilibre.
Je pense qu’il a le contrecoup de tous ces derniers mois... que c’est difficile à supporter cette situation banacale à la longue. Après... qu’en est-il vraiment de sa situation avec son ex.. est-ce qu’il repenserait à elle avec nostalgie ? Que c’est pour ça qu’il aurait des pannes avec moi ? J’en sais rien.
Ça fait 2 ans qu’on se connaît, mais pas 2 ans que nous sommes dans ce contexte. Je précise qu’il y a 2 ans j’étais en couple aussi...
la relation a pris un réel tournant entre nous depuis septembre 2019 on va dire. C’est là que les choses ont été plus explicites. Les envies énoncées, le désir... et notre premier vrai rapprochement physique s’est produit en fin d’année seulement. Donc non, c’est tout frais... et je pense que sa situation, tout quitter,
vivre sans repères, a fait écrouler la possibilité de peut-être essayer de « construire » quelque chose avec moi.
Il pensait trouver un appartement plus vite que ça, et il n’imaginait sans doute pas que ce serait si difficile pour son enfant...
Je reste à peu près certaine qu’il a ressenti quelque chose pour moi, au delà du simple désir physique. Il y a des mots qui ont été écrits, d’autres qui ont été prononcés, des regards, des gestes... qui trahissent de l’attachement, un début de sentiment, peut-être... mais il a plongé dans une déprime assez puissante depuis fin janvier et il n’est plus sur cette lignée. Il s’est refermé. Je le regrette mais je ne peux pas faire du forcing... je dois le laisser remonter la pente.
On s’est revu dimanche mais finalement c’était peut-être pas une bonne idée. Ce rdv n’a pas été formidable. Il était fatigué, il n’avait pas le moral, je n’ai peut-être pas su trouver les bons mots. Je n’ai peut-être pas su rendre ce moment magique comme les autres... et en plus il a eu encore une panne.
Et depuis plus aucune nouvelle....
Je ne vais plus relancer... plus pour le moment. Je pense vraiment qu’il a besoin d’espace pour effectivement aussi sans doute éviter qu’il ne me dise qu’il veuille être seul...
Réponse avec citation